Monsieur Bouzy, s’il vous plait aidez-moi je vous prie à en savoir plus sur le site https://gestion-patrimoine4c.com. Ils interviennent dans le diamant. Je risque une arnaque si j’y investis ?
Karel J.
Monsieur, je vous avoue que notre équipe ne s’est pas empêchée de rigoler lorsque nous avons effectué nos investigations sur ce site. Pour plusieurs raisons : c’est une réplique d’un autre site que nous avons déjà dénoncé. La réplique était si flagrante qu’il ne nous a même pas été nécessaire de chercher bien loin avant de relever toutes les incohérences.
Sommaire
ToggleGestion Patrimoine 4C, une réplique de 4C Patrimoine, une autre arnaque
Il y a de cela quelques jours seulement, nous avons été joints par un internaute qui voulait en savoir plus sur le site http://www.4cpatrimoine.com. Nous lui avons signifié après recherches que le site n’était qu’une des nombreuses arnaques montées par un monsieur que nous avons dénoncé ici et dont nous avons déjà recensé au moins 10 sites douteux d’investissement (11 si nous comptons ce dernier) comme lui appartenant.
Et nous venons de nous rendre compte que le site Gestion Patrimoine 4C n’est qu’une duplication de ce site http://www.4cpatrimoine.com.
Bien que la supercherie soit évidente ici, nous avons tout de même continué nos investigations jusqu’à termes par respect des protocoles que nous nous sommes imposés.
Quelques différences pour le camouflage
On remarque que les responsables du site se sont livrés à un petit travail de camouflage, non pas bien sûr sur le fond mais sur la forme, en changeant quelques détails qui pourraient facilement mettre la puce à l’oreille. Ainsi par exemple, ils ont changé l’adresse en passant d’un site à un autre, trois adresses ont été données sur un site alors que sur un autre nous n’avons qu’une adresse. De même, nous avons remarqué que lors de l’enregistrement du site, ils ont changé de registrant d’un site à un autre dans la mesure où le nom du registrant est toujours donné à titre indicatif et n’implicatif en rien une vérification de l’exactitude de la déclaration. Il est fréquent d’ailleurs que le nom de registrant soit faux. Nos services ont d’ailleurs relevé cette falsification plusieurs fois de par le passé. Dans le cas présent aussi, nous avons tâché de rechercher des informations sur le nom de registrant affiché pour le site Gestion Patrimoine 4C. Lorsque nous avons mené quelques investigations à propos du nom du registrant, nous avons remarqué que ce nom est rattaché sur Internet à un spécialiste en électricité. Quant à la Société DG International que dirige prétendument le registrant, nous avons vainement cherché ses traces.
Sur la liste noire de l’AMF
C’est donc sans surprise que nous avons découvert que le site https://gestion-patrimoine4c.com est sur la liste noire de l’AMF et qu’il n’est pas sur le Registre des Agents financiers.
Notre décision
Nous n’avons aucun doute qu’il s’agisse d’une simple arnaque facile basée uniquement sur une prétention de vous aider à investir dans les diamants. Il est vrai que le diamant est rentable, mais aucune rentabilité ne doit faire perdre de vue le risque inhérent à l’investissement.
bonjours,
j’essaie de vous joindre mais j’éprouve des difficulté, alors si vous recevez ce message pourriez-vous au moins me contacter pour l’affaire 4 c patrimoine ou j’ais beaucoup investi.