Bonjour Monsieur Bouzy. J’ai été approché pour investir dans le diamants par le biais de la société Diamonds Markets. La connaissez-vous? Est-ce une arnaque ?
Henry B.
»La confiance est le 5ème C, condition sine qua non pour tout acteur dans le monde du diamant, toute affaire sur ce marché se traite selon un code d’honneur tacite, sans avocat. L’obéissance à ces règles a permis de maintenir l’empire du diamant et contribué à faire qu’il ne se dissolve jamais. », peut-on lire sur le site internet www.diamondsmarkets.com. Pourtant au vu des nombreuses irrégularités que nous avions relevées en le parcourant, il est clair qu’on ne doit pas se fier à ce site ! L’entité Diamonds Markets semble être opéré par des individus malintentionnés. Sur les lignes à suivre, nous vous donnerons quelques-unes des raisons qui nous le fait penser.
Primo, le site www.diamonds-markets.com n’appartient à aucune société légalement constituée et reconnue des services de l’Etat. A la suite de votre requête, nous avions en effet procédé à des vérifications au niveau des registres et des sites dédiés. Mais nous n’y avions vu aucune trace de cette entité. Une société non enregistrée, est à priori une société douteuse.
Secundo,le site www.diamonds-markets.com n’a été mis en ligne que le 21 octobre 2016. Or il est établi que les sites qui font dans l »escroquerie des diamants d’investissements sont pour la plupart crées entre 2016 et 2017.
Tertio, les témoignages de Marie, Pierre, et Jose visibles en bas de la page d’accueil, sont tous fallacieux et ne devraient mériter aucune considération. En effet, les images utilisées sont toutes usurpées.
Nous sommes à l’ère de l’arnaque aux diamants d’investissement et les cas d’arnaque sont légion. Diamonds Markets ne présente pas les garanties d’une entité crédible, à laquelle on peut se fier. Par conséquent il y a lieu de faire preuve de prudence. Ne donnez donc pas suite à leurs sollicitations !