Diamepargne.com, une arnaque sur le diamant d’investissement.

Comme les virus, certaines arnaques comme celle de diamepargne.com sont tenaces et continuent de nous nuire jusqu’à ce qu’une action de longue haleine parvienne totalement à réduire leur puissance maléfique. Diamepargne.com est du rang tragique de ces virus sociaux qui s’insinuent dans la vie d’un internaute, la ronge jusqu’à en détruire la substance.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une arnaque sur le diamant d’investissement. La société Diam épargne, brandissant son SIRET et son nom Euro Diamants, arnaque sans vergogne toute personne osant croire en elle. Le site présente les avantages classiques de l’investissement sur le diamant (rémunération 8%, avantage fiscal…) et invite les internautes à s’inscrire. Une fois cette inscription faite, vous devenez comme la proie de ces prédateurs du Net qui vous harcèleront jusqu’au moment où vous céderez et achèterez sur leur plateforme des diamants que vous ne reverrez jamais, et dont vous ne saurez jamais rien. L’a-t-on revendu ? A combien ? Et votre part en tant qu’investisseur ? Ce sont des interrogations qui n’ont jamais eu de réponse.

diamepargne.com
Enregistrement au registre de commerce

La toile virtuelle est remplie de personnes criant leur plainte contre cette plateforme d’escrocs, inscrite depuis sa création en 2016 sur la liste noire de l’AMF. Mais la présence d’une société sur la liste noire ne l’empêche guère de continuer ses noires besognes. Ces sociétés de hors-la-loi se multiplient malheureusement et il est d’un impératif absolu que l’on fasse des vérifications avant tout investissement auprès d’une plateforme en ligne.

L’évidence de l’arnaque de diamepargne.com

Diam Épargne affiche souvent son numéro SIRET pour convaincre les internautes et passer à leurs yeux pour une plateforme de confiance. Il suffit pourtant de gratter le vernis pour découvrir le pot aux roses. D’abord il faut rappeler que l’inscription au RCS n’est en rien indicateur de l’habilité d’une entreprise à agir sur le marché financier. Ce n’est qu’une formalité administrative permettant aux pouvoirs publics de tenir des informations générales sur les sociétés.

Ensuite, il faut rappeler, que Diam Épargne ou Euro Diamants ne s’est pas inscrit au RCS en tant qu’intermédiaire et courtier, par même en tant que joaillier ou vendeur de diamants. Dans le registre du Commerce et des Sociétés, cette société est spécialisée dans la restauration « HÔTELS TOURISTIQUES AVEC RESTAURANT ». Ainsi, il existe une grande différence entre ce qu’a déclaré la société et ce qu’elle fait réellement. De ce point de vue Diam Épargne est déjà une société irrégulière.

Enfin, Diam Épargne n’est couverte par aucun régulateur des marchés financiers. La société étant installée en France, elle devrait être agréée auprès de l’AMF. L’ironie est que la seule liste sur laquelle l’AMF mentionne le nom de cette société, c’est sa liste noire. Rien donc n’encourage à faire opérer des transactions avec ce site qui, de toute évidence n’a rien a offrir si ce n’est sa mauvaise foi. Et pour qui a besoin d’un supplément de preuve pour comprendre, il suffit de rattacher les mots arnaque et Diam Épargne dans un moteur de recherche en ligne pour que le désespoir des victimes de ce site vous convainque de la nécessité de se tenir à l’écart de toutes ses activités.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vella

Bonjour, Je suis certainement une victime de ce que je pense être de plus en plus une arnaque. Ai acheté plusieurs diamants chez Diamépargne en 2015. Depuis plusieurs mois je tente vainement de les joindre pour revendre la totalité des diamants. Mission impossible. Que me conseillez vous?
Cordialement.

Claire-Agnès D'ADAMO

Bonjour, Mon papa vient de décéder et nous avons découvert qu’il avait investi dans cette arnaque aux Diamants.
Que dois-je faire ? Quels sont les recours possibles ? Je vous remercie de votre aide.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x