Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

client.partnersce.cm: une supercherie bien ficelée à notre avis

client.partnersce.cm

Avez-vous été contacté par client.partnersce.cm ? Il est impératif de ne pas répondre car cela relève d’une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site client.partnersce.cm est suspect car très récent (223 jours) et hébergé dans un pays inhabituel pour des entreprises sérieuses. Les arnaques aux investissements dans les métaux précieux sont courantes et souvent identifiées par l’absence de mentions légales obligatoires. client.partnersce.cm est également inscrit sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère illégal. De plus, son espace de connexion privée et ses simulateurs d’investissement sont des outils typiques d’escroquerie. Warning-Trading conseille d’éviter ce site.

L’URL utilisée est récente. Cela doit éveiller vos soupçons

En consultant le whois de client.partnersce.cm, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, client.partnersce.cm a été créé il y a 223 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que client.partnersce.cm est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les investissements frauduleux dans les métaux précieux ont le vent en poupe

Les escroqueries liées aux investissements fictifs dans les métaux précieux sont à la mode. Nous sommes régulièrement confrontés à ces pratiques que nous dénonçons dans nos publications.

Les arnaques concernant les investissements factices dans les métaux précieux se déclinent en plusieurs variantes. Ces pseudo-investissements peuvent porter sur l’or bien sûr, mais aussi sur des diamants ou d’autres gemmes. On trouve également des investissements frauduleux concernant ce que l’on appelle les « terres rares », moins prisées pour la joaillerie que pour l’industrie.

Ces arnaques relatives aux métaux précieux semblent être orchestrées par les mêmes individus car leurs caractéristiques demeurent constantes.

La mention légale, un élément rassurant qui manque cruellement

Les mentions légales, pourtant obligatoires, font défaut sur le site client.partnersce.cm. Elles sont généralement situées en bas de page du site web, souvent à côté des Conditions générales d’utilisation. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux responsables de sites internet cette obligation. Cela vise à identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros, ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Il est évident qu’une entreprise respectueuse des lois ne prendrait pas de telles libertés. Seuls des individus sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

La présence de l’entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, il est établi que cette entité est illégale, comme en atteste sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette donnée est cruciale et devrait vous inciter à être extrêmement vigilant concernant client.partnersce.cm et les individus qui la représentent. Aucune excuse avancée par votre interlocuteur ne devrait vous convaincre.

client.partnersce.cm et son espace de connexion privée

Les personnes flouées par client.partnersce.cm sont dirigées par de faux conseillers en investissements vers une page spécifique où ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Ils sont ensuite amenés à explorer cet espace de connexion privée qui propose des mises à jour sur les cours de la bourse, un catalogue d’investissements douteux ainsi que des méthodes de transfert de fonds. Ces sites, conçus de manière industrielle, intègrent souvent un « simulateur d’investissement » permettant au conseiller de promettre des gains illusoires à la victime. Il s’agit d’un outil que l’on ne retrouve jamais dans les institutions financières respectables et qui caractérise une escroquerie.

client.partnersce.cm
Portail de connexion privée au site client.partnersce.cm

A la fin de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de tester le système avec un montant modique. Si la victime accepte, elle pourra constater régulièrement que ses fonds semblent fructifier. Sans se rendre compte qu’il s’agit de gains fictifs, purement virtuels. L’objectif est de gagner sa confiance pour l’inciter à investir davantage et finalement perdre plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de client.partnersce.cm et sa victime peut évoluer en toute discrétion et perdurer dans le temps. client.partnersce.cm pourra ensuite leur proposer d’autres investissements fictifs.

A notre avis, client.partnersce.cm est bel et bien une escroquerie

Au vu des éléments susmentionnés, il ne fait aucun doute que client.partnersce.cm constitue une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue une activité lucrative et cette entité semble adopter les mêmes méthodes que cette industrie florissante : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, envisagez un rappel de fond

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de client.partnersce.cm par virement bancaire, il est primordial d’envisager un rappel de fond en urgence.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination soit encore approvisionné et que vous démontriez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fond, elle est tenue d’agir le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle engage sa responsabilité. Il est cependant important de préciser que le succès de cette démarche n’est pas garanti. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve attestant de la fraude afin de solliciter un rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles révocations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Quelques recommandations pour les victimes de client.partnersce.cm

Si vous êtes victime de client.partnersce.cm, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page dédiée spécifiquement à votre situation.

Information capitale pour les victimes de client.partnersce.cm! Vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’arnaques. Elles risquent de circuler d’une escroquerie à une autre, vous exposant à de nouvelles offres frauduleuses. Désormais averti, vous serez en mesure de prévoir les intentions de ceux qui vous contactent.

Prenant cela en considération, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez tenter d’obtenir le maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils proposent afin de nous les communiquer. Nous rédigerons alors un nouvel article à ce sujet, potentiellement préventif pour éviter de futures victimes.

Si vous avez créé un compte chez client.partnersce.cm et que des documents d’identité (passeport, carte d’identité, factures, etc.) vous ont été demandés à cette fin, ces documents officiels pourraient être utilisés à des fins d’usurpation d’identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est crucial de porter plainte.

Attention! Méfiez-vous des usurpations d’identité se faisant passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs gênés par nos actions et publications. Ces tentatives de supercherie prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour connaître les conséquences d’attaquer des escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « rebond », l' »escroquerie au recouvrement », les « salles de récupération » ou encore le « double fraudage ». Par conséquent, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une tromperie. Nous sommes un site de presse principalement rémunéré par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin