Bluediams, le dixième des sites d’arnaque créés par un même escroc

J’ai besoin d’un avis d’expert sur une opération que je m’en vais faire : puis-je me fier aux diamants d’investissement du site : https://bluediams.com ? Merci de me répondre

Lucia G.

Bonjour Madame, nous avons reçu votre message et voici la réponse de notre équipe.

Il y a quelques jours de cela, nous rendions public notre avis au sujet du site Btc-cap qui est une arnaque partagée par huit autres sites. Nous avions alors dressé la liste de ces sites de fraude créés par Monsieur T. Y. C. Mais c’était sans savoir que la même personne avait bien d’autres sites tout aussi illégaux qui se faisaient passer pour brokers ou plateformes d’investissement. Votre message nous a mis sur le chemin d’une autre arnaque montée par le mêmes acteur que ceux de ces 9 sites, ce qui porte la liste des sites à dix. Pourquoi une personne honnête créerait au moins dix sites de cryptomonnaies et de diamants d’investissement ?

Des faux témoignages

Pour ce qui est du témoignage des clients, il est évidemment faux. On se rend bien compte que la photo affichée pour le premier client est celle d’un homme politique finlandais. Vous retrouverez la même photo en allant à l’adresse suivante : https://jojalonen.wordpress.com/2013/06/25/vihrea-rohkeus-punainen-vastuuttomuus/.  De même la photo de la deuxième cliente est bien celle de la femme rabbin Delphine Horvilleur. Il est donc bien évident que le site n’est qu’un tissu de mensonges dont le seul but est de vous arnaquer.

Faux témoignages

Il vous suffit de comparer le contenu du site avec celui-ci https://lcdpatrimoine.com qui fait partie des neuf que nous avions dénoncés le 22 janvier 2018. On se rend bien vite compte que le contenu est le même et cette uniformité est juste camouflée par un web design différent d’un site à l’autre. Dès lors, que le site prétende avoir 15 ans d’expérience n’est qu’un supplément de mensonge puisqu’il est créé en juillet 2016.

Un site irrégulier, présent sur la liste noire de l’AMF

Pour ce qui est de la reconnaissance par les autorités chargées des marchés financiers, il faut dire que Bluediams est sur la liste noir de l’AMF, ce qui en ajoute aux raisons de se méfier. Il n’est pas en vérité étonnant que ce site soit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers puisque plusieurs indices permettent déjà de deviner qu’il est irrégulier. Bien entendu, il n’est pas non plus sur le Registre des agents financiers.

Certes une SARL dénommée Blue Diams LTD a été créé le 4 août 2016 et enregistré au 821 916 020 RCS Marseille. Mais alors, il s’agissait d’une Société dont l’activité enregistrée étaient : « vente achat de produit de pierres précieuses publicité en tous genre marketing management vente achat montre ». On voit bien que cela ne fait pas de Blue Diams une agence pouvant agir sur le marché financier. Dans tous les cas, le site ne saurait exercer ces activités sans une autorisation de l’AMF.

Notre décision :

Considérant que le site est inscrit sur la liste noire de l’AMF, que son responsable est régulièrement cité comme ayant une dizaine de sites de cryptomonnaie et de diamants d’investissement, considérant aussi qu’il est impossible de gérer avec prudence autant de plateformes  sans mettre les investissements en danger, notre équipe a retenu qu’il serait bien plus sage de se garder de tout investissement sur ce site et surtout de n’y faire aucun dépôt.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DAMINI patricia

je suis victime de cet escroc mais comme une idiote j’ai misé toute mes economies. ma voiture est tombé en panne quand j’ai voulu retirer mon argent, le 26 décembre dernier, les adresses mail ne correspondent à rien les numéros de téléphone sont faux il n’y a aucun moyen de joindre personne. j’ai mis plus de 15 ans à mettre cette somme de 9131 euros de coté je ne gagne que le smic. Maintenant je n’ai meme plus les moyens de me défendre mais j’ai une tel haine contre ces ou cet escroc que je serais capable de le tuer.si vous etes en mesure de m’aider je vous écouterai mais inutile de vous dire que je n’ai plus confiance en personne.

Wetzer Marie-Claire

bonjour, J’ai investi en juin 2017,mes économies auprès de BLUE DIAMS et depuis janvier 2018 plus moyen de les contacter par téléphone, ni par Mail.
En janvier 2018, j’ai déposé une plainte auprès de Monsieur le procureur de la République et j’ai été convoquée au commissariat de police pour l’enregistrement de celle-ci. L’inspecteur m’a dit qu’il n’y aura aucune enquête.
A ce jour, je me sens démunie et je ne sais plus comment poursuivre dans cette affaire pour récupérer mes sommes. Mes démarches ayant été effectuées dans l’ordre cité précédemment.
Ma maman ayant été malade et décédée entre temps, je l’ai soigné au domicile et bien entendu, je n’ai pas eu le temps de vérifier cette société.
Cordialement

Wetzer Marie-Claire

Le 20 mai à 12h. bonjour, J’ai investi en juin 2017,mes économies auprès de BLUE DIAMS et depuis janvier 2018 plus moyen de les contacter par téléphone, ni par Mail. En janvier 2018, j’ai déposé une plainte auprès de Monsieur le procureur de la République et j’ai été convoquée au commissariat de police pour l’enregistrement de celle-ci. L’inspecteur m’a dit qu’il n’y aura aucune enquête. A ce jour, je me sens démunie et je ne sais plus comment poursuivre dans cette affaire pour récupérer mes sommes. Mes démarches ayant été effectuées dans l’ordre cité précédemment. Ma maman ayant été malade et décédée entre temps, je l’ai soigné au domicile et bien entendu, je n’ai pas eu le temps de vérifier cette société. Cordialement

DAMINI patricia

j’ai placé toute mes économie pour gagner un peu d’argent: 9131 euros ce n’est pas rien surtout que je suis malade des reins je suis très souvent en maladie .mais aucune réponse pas moyen de récuperer mon argent qui plus est je n’est pas les moyens de les trainer en justice

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x