Avec District Diamonds, stricte prudence

Hier soir, j’ai ouvert ma boite mail et j’ai remarqué qu’une société m’avait laissé un message pour me faire des offres très intéressantes. Il s’agit de District Diamonds. Elle me propose d’investir dans le diamant, avec des taux d’intérêt pouvant aller bien au-delà de 8%. J’avoue que je suis très séduit et je me plais à imaginer ce que je pourrais gagner grâce à cet investissement. J’ai appris que vous pouvez me renseigner sur cette structure avant d’y mettre mon argent. Je vous serais donc reconnaissant de me conseiller à cet effet.

Lucien D.

Je vous félicite pour l’intérêt porté à notre institution qui, entre autres, aide les citoyens à repérer et à détecter les différentes structures qui brillent en matière d’arnaque sur le net.

Revenant à votre préoccupation, nous avions procédé à une petite investigation suite à votre requête. Au vu des résultats, nous avions des raisons de penser que  District Diamonds, est l’une de ces structures.

Elle s’est présentée comme une entité faisant dans l’investissement des diamants. Et en la matière, il existe une réglementation, qui stipule que toute structure, avant de s’engager dans ce domaine, se fasse préalablement connaître des services publics, en l’occurrence, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cette structure étatique est la seule et l’unique, habilitée par l’Etat à délivrer un agrément à ces entités, après en avoir étudié les dossiers et procédé à certaines vérifications dans le but de sécuriser les fonds des citoyens.

Après nos vérification au niveau de l’AMF, nous vous informons que District Diamonds ne figure nulle part dans le registre de cette structure. En un mot, cette entité ne devrait en aucun cas, exercer dans le secteur des  diamants d’investissement et manier les fonds des particuliers comme vous. Elle est, en clair, une structure illégale.

En dehors de cet élément, d’autres recherches ont été faites sur le site de District Diamonds. Lesdites recherches, nous ont permis de déceler quelques points aussi étranges qu’incompréhensibles. D’abord, il n’y a aucune information relative au lieu du siège de l’entité. Ce qui n’est pas de nature à rassurer. Ensuite, aucune adresse téléphonique n’est mentionnée pour faciliter le contact interactif entre les promoteurs et leurs clients, surtout en cas de problèmes. Cette anomalie se remarque fréquemment sur les sites d’arnaque.

Année de création du site de District Diamond

Enfin, en s’intéressant à l’année de création du site de District Diamonds, il a été découvert qu’elle est bien récente, c’est-à-dire, qu’il n’a été créé qu’en 2017. Ce dernier élément est essentiel pour caractériser les entités d’escroquerie et d’arnaque.

Eu égard à tout ce qui précède, et sans risque de nous tromper, nous pouvons affirmer que District Diamonds, n’est plus ni moins qu’une de ses nombreuses entités arnaque opérant sur le net. Par conséquent, je vous conseille de ne pas vous fier au message que vous avez reçu de sa part et de n’engager aucune transaction avec elle, au risque de vous retrouver pris dans un véritable traquenard. Avec District Diamonds, faites preuve d’une stricte prudence !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x