Si vous êtes démarché par « expert en valeur refuge » qui vous propose d’ouvrir un compte chez Goldeo.com pour gagner de l’argent sans rien faire, lâchez l’affaire. C’est une arnaque aux faux investissements qui usurpe l’identité d’une vraie société.
Sommaire
ToggleUne ouverture de compte par téléphone uniquement
Un matin, Fabien Delatre vous appelle. Vous avez rempli un formulaire de demande d’information sur un placement. Vous avez oublié de quoi il s’agissait. Pas Fabrien Delatre, « expert en valeur refuge », qui explique avec aplomb que « la loi Sapin 2 permet désormais de piocher dans l’épargne des Français ». Une sincérité déconcertante éprouvée également chez sa collège Emma Wilson.
Il vous contacte pour vous proposer un formidable investissement dans l’or et le platine. « Vos fonds sont garantis à 100% et la rentabilité annuelle garantie est de 6,8% ». Très rémunérateur. Petite particularité de ce placement: impossible de rencontrer Fabien Delatre ou de recevoir un prospectus. Si vous voulez en profiter, cela doit se faire tout de suite, par téléphone en vous connectant directement à un site internet qu’il vous indique: goldeo.com. Fabien Delatre consent seulement à envoyer un mot de passe pour vous permette de vous connecter. C’est tout.
Goldeo est un espace de connexion privée. Cela permet de passer sous les radars de la surveillance des arnaques sur internet. Et donc d’éviter d’être repéré trop rapidement. Une façon de protéger une offre illicite. Une fois que la victime est connectée, elle à accès à des offres d’investissements formidablement rémunératrices. Mais fausses.
Goldeo.com usurpe l’identité de GFD Goldeo.com
Goldeo présente des mentions légales. Mais peut-on vraiment appeler cela des mentions légales ? Elles sont ridiculement minuscules et dissimulent mal la raison pour laquelle ce site s’appelle Goldeo…
C’est une usurpation d’identité classique d’une entreprise française installée à Courbevoie et parfaitement légitime celle-ci. Le choix des escrocs est judicieux parce que cette entreprise s’appelle effectivement Goldeo.com et a été créé il y a 10 ans. Mais elle a manifestement oublié de s’acheter le nom de domaine correspondant. il suffisait à des escrocs d’acheter ce nom de domaine et de se faire passer pour elle. Crédibilité assurée.
Compte bancaire en France
Pour investir chez Goldeo, il faut virer de l’argent sur un compte de la BNP Paribas en France. C’est assez rare pour être signalé. Ce tiers de confiance n’est pas installé à Courbevoie mais à Toulon. En effet, la plupart des comptes bancaires utilisés par les escrocs sont le plus souvent basés dans des pays comme le Portugal, l’Espagne ou bien la Pologne.
Les auteurs de cette arnaque sont manifestement les mêmes que ceux qui ont créé Arthenys.com ou encore groupe-finance-developpement.com