Sommaire
Toggle- Cloner un site de grande renommée est une façon courante dont les arnaqueurs procèdent pour vite atteindre des internautes non avertis. C’est bien ce qu’a fait Trinity Wealth Management qui a usurpé le nom d’une autre entité légale et régulière.
- Présentation de Trinity Wealth Management Limited
- Présentation de Trinity Wealth Management
- Ce qu’il faut savoir sur les sites clonés
Cloner un site de grande renommée est une façon courante dont les arnaqueurs procèdent pour vite atteindre des internautes non avertis. C’est bien ce qu’a fait Trinity Wealth Management qui a usurpé le nom d’une autre entité légale et régulière.
Présentation de Trinity Wealth Management Limited
Trinity Wealth Management Limited est une plateforme créée depuis plus de 10 ans. Elle apporte de l’appui technique à ses clients sur le plan financier. C’est, si l’on veut un conseiller en investissement. Ce site est régulièrement inscrit au FCA (Financial Conduct Authority) du Royaume-Uni au numéro 586567.
Présentation de Trinity Wealth Management
Il s’agit du site qui a usurpé le nom du site précédent. Se faisant passer pour Trinity Wealth Management, il profite de sa crédibilité pour arnaquer les internautes désirant investir. Comme le dit la FCA, « une société clonée prétend souvent qu’elle est régulière et peut même afficher le numéro d’enregistrement et la vraie adresse de la société dont elle usurpe les attributs pour paraitre fiable. » Dans le cas d’espèce, les arnaqueurs ont donné au nouveau site un nom très proche de celui de la plateforme régulière (www.trinitywealthmanagement.eu ) . Ils ont affiché le numéro d’enregistrement de Trinity Wealth Management afin de mieux convaincre les internautes. Contrairement au site régulier, ils ont ajouté une adresse au Luxembourg. Lorsque nous avons essayé de poursuivre quelque peu cette adresse pour voir si nous aboutirions réellement à un bureau de courtage. Cependant, nous n’avons rien trouvé à l’adresse, et qui ressemble à cette société.
Ce qu’il faut savoir sur les sites clonés
Il est important de faire attention lorsque l’on se retrouve en présence d’un site tout nouveau arborant un nom qui vous est familier, et qui prétend vous proposer de l’investissement. Le clone est bien plus fréquent qu’on ne s’imagine. Dans le cas présent, il s’est juste agi d’une reprise du nom d’un autre site. Pour éviter de tomber dans le piège des escrocs, il faut prendre l’habitude de s’informer quelque peu sur un site avant d’investir. Généralement, quelques clics suffisent pour vous faire découvrir la supercherie. En effet, dès que vous lancez le nom de la société Trinity Wealth Management, vous tombez sur les deux sites, ce qui vous mettra la puce à l’oreille.
Parfois, sinon souvent, les arnaqueurs vous proposent plutôt une plateforme qu’ils présentent comme étant la branche de trading d’une structure d’investissement. Nous avons eu ce cas de figure avec la Banque ENI, et plusieurs autres structures. Ce qui est recommandé, c’est de toujours vérifier en ligne si la structure elle-même annonce l’ouverture d’une filiale consacrée par exemple au Forex.
Enfin il faut dire qu’une usurpation ne reste pas longtemps cachée. Il est donc fréquent que quelqu’un dénonce la supercherie, soit le site qui en est victime, soit les autorités de régulation des marchés financiers. Dans tous les cas, il est important de faire quelques vérifications avant de faire confiance à un trader. Et si vous avez le moindre doute, vous pouvez toujours demander notre avis.