Cette société anglaise respectable a fait l’objet d’une vague d’usurpation d’identité aux fin d’arnaquer des épargnants en France et outre-Manche.
Sommaire
ToggleUne dizaine de sites usurpent son identité
L’arnaque Venrex, c’est d’abord l’usurpation de l’identité d’une vraie entreprise anglaise: Venrex Investment Management LLP. Cette entreprise qui n’a rien demandé à personne a commencé à voir apparaître à partir de début 2023 des sites internet usurpant son identité et s’en réclament:
- venrx.ventures
- venrexvc.com
- vnrx.ventures
- venrex.email
- vnrx.app
- venrexvc.app
- venrexvc.com
- vnrxdashboard.com
Ils ont pratiquement tous été créés au même moment.
Le gendarme financier anglais a donc publié une alerte pour prévenir les épargnants.
Christian Blanchart, un rabatteur français de Venrex
En France, l’un des promoteurs commissionnaires de cette arnaque s’appelle Christian Blanchart.
Coutumier du fait, il a promu avec sa chaîne Youtube de nombreuses arnaques comme Mainet ou AI Marketing.
Evidemment, il promeut Venrex en demandant de cliquer sur un lien d’apporteur d’affaire qui lui permet de toucher des commissions. En l’occurence, son lien, c’est: https://venrx.ventures/?ref_id=601987974
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, Venrex est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de Venrex: ce que vous devez savoir
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Venrex, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme Venrex demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de Venrex.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.