Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’arnaque federation-app.com devient member-federation.com

member-federation.com

Suite à son récent effondrement, l’arnaque federation-app.com devient member-federation.com. Nouvelle arnaque. Nouvelle alerte…

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Quand une arnaque pyramidale s’effondre, il en nait souvent une ou plusieurs

L’effondrement d’une arnaque est très souvent l’occasion de l’apparition d’une nouvelle arnaque montée par la même équipe. Habituellement, la nouvelle arnaque prend un nouveau nom et un nouvel habillage pour éviter tout rapprochement avec l’ancienne arnaque. Dans le cas de Fédération, l’équipe ne s’est pas embarrassée de telles précautions…

Nous avions publié un article sur federation-app.com, Sarah Cohen et Evan Magnen. Cette arnaque vient de s’effondrer et ses leaders la relancent actuellement avec member-federation.com qui propose d’inverstir dans l’immobilier.

member-federation.com a moins d’un an d’existence

132 jours! member-federation.com l’URL d’a été créée il y a seulement 132 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.

Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas de member-federation.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Des prommesses de gains absurdes et invraissemblables

Tous les conseillers financiers dignes de ce nom vous le diront: plus vous pouvez espérer un rendement élevé dans votre investissement, plus cet investissement sera risqué. Il n’y a pas de secret dans ce domaine. Si un investissement était à la fois très rentable et sans risque, tout le monde y investirait.

L’un des investissements les moins rentables mais les plus sécurisés, c’est le fameux Livret A. Mais il présente des garanties telles que l’argent que vous y placez ne sera jamais perdu

rendement immobilier federation
Des retours sur investissement aussi élevés et garantis sont impossibles.

Quand un investissement laisse espérer une forte rentabilité, il comporte généralement ce que l’on nomme le « risque de perte en capital ». Cela signifie que vous pouvez perdre votre mise. Dans les arnaques, on vous promet des rentabilités élevées et on vous indique rarement que vous risquez une perte en capital. Surtout si les escrocs récupèrent discrètement vos pertes. Surtout si l’absence de risque est l’élément qui va vous convaincre d’essayer.

Les escrocs jouent là-dessus dans leur discour en dévalorisant les placements sécurisés mais peu rentables sans vous expliquez que vous risquez de perdre votre capital si vous les suivez.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@member-federation.com

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@member-federation.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

member-federation.com est installé à Hong Kong! Méfiance…

member-federation.com propose des services financiers à des épargnants français tout en étant installé à Hong Kong. Il y a là quelques chose qui cloche. Rappelons que pour bénéficier du droit de proposer des services financiers dans l’Union européenne, il faut être légalement installé dans un pays membre de l’Union européenne. Cela seul n’est certainement pas une garantie car certains pays comme Chypre jouent dans l’Union européenne le rôle d’un cheval de Troie: ils ferment les yeux sur les activités des entreprises qu’ils accueillent en sachant pertinemment que leurs activités sont assimilables à de l’escroquerie en bande organisée.

Fédération Hong Kong
Extrait d’un document utilisé par Fédération pour se crédibiliser.

On parle pour cette raison d’ « arnaque légale ». Mais member-federation.com n’est même pas dans ce cas de figure. Une installation légale à Hong Kong ne permet en aucun cas de proposer ces services à des épargnants français. member-federation.com ne peut pas l’ignorer. Une installation à Hong Kong est d’autant plus inquiétante que cette ancienne possession britannique est un trou noir de la finance qui permet une opacité des actif financiers qui a toujours attiré les fraudeurs et les escrocs. Ce n’est pas une coïncidence si member-federation.com est à Hong Kong et non pas à Berlin ou Rome. Nous la qualifions donc d’arnaque.

Être enregsitré outre-Manche ne donne pas le droit de proposer ces services en Europe

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises installées outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

federation UK
Extrait du registre anglais des sociétés.

C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, subséquemment, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus gros paradis fiscal de la planète. Donc, même si member-federation.com prétend être installée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?

Un recrutement via de l’affiliation, ce n’est pas bon signe…

member-federation.com recrute ses victime en faisant appel à de l’affiliation ou des apporteurs d’affaire. Cela signifie qu’il fait appel des sortes d’embassadeurs ou influenceurs payés pour promouvoir cette offre de manière intéressée.

L’affiliation pose problème parce qu’elle recelle souvent un puissant conflit d’intérêt entre le recruteur et le recruté, surtout quand l’offre est frauduleuse ou que le recruté a 90% de chances d’y perdre son argent. Le recruteur va faire croire que l’offre est très rémunératrice. Il va même faire croire qu’il gagne sa vie grâce à ce service. Le plus souvent, il ne gagne pas sa vie avec cette offre mais uniquement en recrutant des clients pour cette offre.

Des mentions légales de complaisance

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur member-federation.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à member-federation.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

member-federation.com opère son activité sans régulation

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que member-federation.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que member-federation.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que member-federation.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, member-federation.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de member-federation.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime de member-federation.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de member-federation.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de member-federation.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

member-federation.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de member-federation.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de ntore site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin