Faites-vous un avis sur les risques que vous courrez en suivant les conseils de Remy Nurdin, Julien Mizzon et Willy Lagarrigue.
Sommaire
Toggle- YES (Your Education Success), c’est quoi?
- Ce genre de proposition présente de nombreux risques…
- Qui sont Remy Nurdin, Julien Mizzon et Willy Lagarrigue?
- Remy Nurdin, le type qui reconnait en privé participer à une arnaque
- Qui est Willy Jean-Jacques Lagarrigue, cet ancien leader d’Omegapro?
- Qui est Julien Mizzon, Black Diamond chez Omegapro?
- Selon nous, youreducationsuccess.world est bel et bien une arnaque
- Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fond
- Si vous êtes victime de youreducationsuccess.world
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
YES (Your Education Success), c’est quoi?
Y.E.S. ou YES (Your Education Success) est une nouvelle offre de ce que l’on appelle un réseau de MLM, de marketing de relationnel. Dans ces offres, la communication prend une place très importante.
L’adresse officielle de cette nouvelle offre est youreducationsuccess.world ainsi que cette adresse de connexion: user.youreducationsuccess.com/login
De façon surprenante, le site youreducationsuccess.world ne présente aucune mention légale alors que la loi française l’y oblige.
YES dispose d’une chaîne Youtube et il est promu par trois gros leaders d’arnaques pyramidales comme Omegapro sur lesquels nous allons revenir. Ce sont ces trois leaders qui prennent largement en charge la communication de cette nouvelle offre.
La question, c’est de savoir si cette nouvelle offre YES (Your Education Success) ne serait pas plutôt une arnaque pyramidale ou un pump and dump.
Ce genre de proposition présente de nombreux risques…
Les systèmes de marketing multiniveau ou MLM sont très souvent détournés sur la toile en escroqueries pyramidales. Il est donc nécessaire d’analyser de près youreducationsuccess.world afin de déterminer si ce n’est pas une telle supercherie qui se dissimule derrière… Dans un réseau de MLM, ceux qui utilisent le service sont en outre employés par le réseau pour attirer de nouveaux clients. Aussi, ils perçoivent des commissions provenant du chiffre d’affaires généré par leurs recrues.
L’exemple le plus célèbre, à l’origine de cette tendance, est Tupperware. Aucun magasin. Aucune pub. Les consommateurs sont encouragés à se convertir en marchands au sein de leurs relations sociales. Un investissement imprévu pour l’entreprise et une promotion formidable et instinctive. Les commerciants touchent des commissions sur leurs ventes personnelles ainsi que des commissions décroissantes sur les ventes de ceux qu’ils ont parrainés pour les transformer en vendeurs.
Ce mécanisme n’est pas illégal mais il est singulier. Il a eu un certain succès au sein de communautés avec des connotations religieuses, où la conviction et l’appartenance à des groupes sociaux identitaires sont très marquées. Il y atteint sa limite, un certain sectarisme. Pour les leaders charismatiques et les escrocs, le MLM est une aubaine car il permet de véhiculer un message commercial au sein d’un milieu fermé, homogène et réfractaire aux discours et arguments contradictoires. Les réseaux de MLM cultivent une forte tendance à l’endogamie où le discours dominant est maintenu par ses propres membres. Ils s’encouragent, se confirment et visent tous le même objectif : s’enrichir ensemble, via la même méthode.
Lorsque ces offres choisissent de proposer des placements financiers plutôt que de vendre des biens et services, le risque de dérapage est exacerbé et il s’agit presque systématiquement d’escroqueries. Les exemples de systèmes de vente multiniveau détournés de cette manière sont nombreux. Le critère permettant de déterminer si un groupe de marketing multiniveau est une escroquerie ou non, c’est le ratio entre la rémunération des membres du réseau provenant du recrutement de nouveaux membres et la rémunération des membres du groupe provenant de la vente réelle de biens et services.
Dès que la rémunération provient principalement des commissions prélevées sur l’argent investi par les nouveaux arrivants et que la rémunération provenant de la vente de biens et de services est insignifiante, on peut être sûr qu’il s’agit d’une escroquerie. Et c’est très courant.
Dans le cas d’un système d’investissement MLM tel que youreducationsuccess.world, le service vendu est toujours pratiquement inexistant. C’est logique. Si youreducationsuccess.world proposait par exemple de vendre des Tupperware, il serait obligé de les produire dans une usine et de les livrer à ses membres. Il serait donc très simple de déterminer à quoi sert l’argent : à acheter des boîtes en plastique. Mais dès lors que youreducationsuccess.world propose un miracle financier, il devient impossible de déterminer précisément ce qui est acquis par ceux qui investissent.
Pour cette raison, les systèmes d’investissement MLM utilisent toujours un langage vague et nébuleux sans entrer dans les détails pour décrire le service que vous achetez en plaçant votre argent. C’est généralement parce que le but est simplement… de s’approprier votre argent. La justification importe peu. On tombe alors dans l’escroquerie pyramidale ou la vente à la boule de neige. Or, youreducationsuccess.world ressemble étrangement à ce genre de système…
Évidemment la communication de cette firme fait en sorte de ne pas être assimilée à ce genre de systèmes.
Qui sont Remy Nurdin, Julien Mizzon et Willy Lagarrigue?
Derrière cette société, on trouve trois vieux routiers de ce genre d’escroqueries et des arnaques présentées comme du marketing multiniveau:
- Willy Lagarrigue
- Remy Nudin
- Julien Mizzon
C’est probablement dans ce cadre, qu’ils ont lancé une société anglaise, LMN Consulting LLP,
Remy Nurdin, le type qui reconnait en privé participer à une arnaque
Remy Nurdin a commencé sa vie en 1997 dans la banlieue de Clermont-Ferrand. Il a vécu dans la région de Nice et il est désormais résident à Dubaï.
Il est un leader de l’arnaque Omegapro, qu’il a assidument promu.
Il est dénoncé sur le site GoWork.
ExtSon slogan c’est « break the rule », que nous pensons devoir traduire par « violer la loi ». Remy Nurdin affiche la couleur financière.
Remy Nurdin a eu une société entre 2019 et 2022, RN Group (GSA-Global Success Academy). Cette entreprise semble correspondre au site global-success-academy.com. En effet, si ce site internet ne présente aucune mention légale pourtant obligatoire, il affiche une photo de Remy Nurdin et de Willy Lagarrigue.
Ce site renvoie également à la chaine Youtube Yes – Break the rules ainsi qu’à un certain Kamel, qui dispose d’un profil Facebook sous le nom de Kamel Hff.
RN Group a été radiée du registre du commerce et des sociétés en 2022.
Qui est Willy Jean-Jacques Lagarrigue, cet ancien leader d’Omegapro?
La vie de Willy Lagarrigue commence en 1979 à La Réunion. Il apparait également sous le nom de Jean-Jacques Lagarrigue. En réalité, son nom complet est Jean-Jacques Willy Lagarigue. Il a eu quelques responsabilité dans le milieu du football amateur.
Cet entrepreneur est lié à plusieurs sociétés:
- Will Be Event, créée en 2019 et radiée en 2022.
- Will Be Coaching, créée en 2023.
- Will Be Event, créée en 2019 et radiée en 2021.
- LBS Le Bon Service, fondé en 2014.
- Matys Evenements
En Angleterre, l’entrepreneur Willy Lagarigue est lié à deux autres entreprises:
A coté de son activité de création de société, Willy Lagarrigue est un ancien de l’arnaque Omegapro.
Il dispose d’un compte Facebook et d’une chaîne Youtube.
Qui est Julien Mizzon, Black Diamond chez Omegapro?
Julien Mizzon est né en 1984 0 Lyon. Il réside aux Émirats Arabes Unis, c’est-à-dire à Dubaï après avoir habité à Nice.
« J’espère que vous êtes prêts à embrasser la puissance et la vision qui sommeillent en vous ! Soyez inarrêtables dans votre quête du succès et ne laissez personne éteindre votre feu intérieur. En avant vers des sommets toujours plus grands ! » écrit-il dans l’un de ses posts.
Julien Mizzon a été l’un des leaders les plus haut placés de l’arnaque Omegapro.
Julien Mizzon dispose d’un profil Facebook, un compte Instagram, une chaîne Telegram, une chaîne Youtube et un site personnel, julienmizzon.com.
Julien Mizzon est lié à plusieurs entreprises:
Selon nous, youreducationsuccess.world est bel et bien une arnaque
Aucun doute à nos yeux, youreducationsuccess.world est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que certaines personnes mettent en place des stratégies aussi complexes et rusées pour les dépouiller. Et pourtant, c’est bien ce qui arrive : ce lien web est utilisé pour extorquer des épargnants et plusieurs complices vivent de cette activité. L\’escroquerie 2.0 est une véritable industrie.
Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fond
Si vous avez versé des capitaux ‘aux fraudeurs de youreducationsuccess.world par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond urgent ou callback.
En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore crédité et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de procéder à ce rappel dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle peut engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas que l’opération aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds par ce biais. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une escroquerie pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, le « métier » des escrocs serait nettement plus compliqué…
Si vous êtes victime de youreducationsuccess.world
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris celles de youreducationsuccess.world, nous avons mis en place une page spéciale rassemblant toutes les informations utiles aux personnes trompées.
Les victimes de youreducationsuccess.world doivent se préparer à être de nouveau démarchées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries sur internet sont désormais une véritable industrie, divisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à attirer des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents fraudeurs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par youreducationsuccess.world, il est quasiment certain que vos données circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.
youreducationsuccess.world a peut-être demandé que vous leur envoyiez des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une preuve de votre domicile. Impossible de prévoir l’usage qui sera fait de ces documents par les faux conseillers de youreducationsuccess.world. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des fraudeurs utilisaient l’identité des victimes à des fins malhonnêtes. Quoi qu’il en soit, il est donc crucial de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous indiquent avoir été appelés en notre nom. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : s’accaparer encore plus d’argent de leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement à leurs affaires. Nous avons fréquemment à faire à divers types d’attaques.
L’arnaque à la récupération de fonds vise à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs capitaux en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. Ce procédé est aussi appelé « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en feignant la naïveté pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.
Pour rédiger cet article, nous avons tenté de prendre contact avec le site internet en lui adressant un mail mais nous n’avons pas encore obtenu de réponse.
Nous avons pu échanger par mail avec Willy Lagarrigue. Il indique:
« Je découvre avec stupeur mon nom dans votre liste noire, alors que je n’ai jamais trempé dans aucune de ces affaires. Je suis comme beaucoup de monde une victime de de cette compagnie Omega pro dans laquelle j’ai perdu beaucoup plus d’argent que j’en ai gagné.
« Vous m’associez également à la compagnie YES alors que je ne suis pas dans cette compagnie. J’étais à l’origine de la réflexion pour lancer ce projet sur la base d’une vrai compagnie qui apporte de la valeur aux gens, étant donné que la direction que prenait la compagnie ne correspondait pas à mes valeurs j’ai choisi de ne pas poursuivre cette aventure dès son lancement ».
« J’ai enclenché une procédure contre la compagnie Omega pro, et les différents facilitateurs de cette compagnie. Je n’irais pas plus loin sur le sujet étant donné que j’ai des avocats qui travaillent sur le dossier »
« Beaucoup de personnes ont été escroqué par cette compagnie et j’en fais partie. Atteindre un haut rang dans Omega pro (déjà il faudrait définir ce que signifie haut rang étant donné que je n’ai jamais perçu cet argent) ne fait pas de moi un escroc. Comme des millions de personnes dans le monde j’ai été naïf de croire que cela pouvait exister et d’écouter les gens qui me l’ont présenter et de le présenter à mon tour à d’autres personnes (principe même du marketing de réseau) ».
« Concernant la compagnie YES, à la base il ne s’agissait que d’un centre de formation que j’ai créé car c’est mon domaine de prédilection, pour accompagner des entrepreneurs du monde entier. Puis lorsque la compagnie a souhaité prendre une orientation davantage accès sur le marketing de réseau, certes avec une démarche légale, je n’ai pas souhaité faire partie de l’aventure »
« J’ai un avocat qui s’occupe de mes entreprises en France, et un avocat pour la procédure Omega pro qui s’appelle Lars Olofsson ».
« Cette compagnie a détruit l’équilibre de certaine famille. A quelle point certaines famille sont dans la peine et la douleur aujourd’hui, dont la mienne. Mon père de 75 ans a mis son argent dans Omega pro, ma mère de 73 ans a mis de l’argent dans Omega pro, mes frères, toute ma famille a mis de l’argent dans Omega pro, certains ont même fait des prêts bancaires pour confier leur argent a cette compagnie parce qu’ils y croyaient. En me mettant sur votre liste vous êtes en train de me dire que j’ai escroqué mes propres parents, ma propre famille et ça je ne peux pas le tolérer ».