Êtes-vous contacté par Wt.drg-t.com ? Ne répondez en aucun cas car il s’agit d’une arnaque bien réelle.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Wt.drg-t.com a vu le jour il y a tout juste 142 jours
- Wt.drg-t.com omet toute mention légale
- Absence dans les listes noires mais absence d’agrément
- Wt.drg-t.com et son espace réservé
- L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
- Vous avez effectué des versements ? Tentez le rappel d’urgence
- Vous êtes une victime de Wt.drg-t.com ?
- Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, soyez méfiant!
Résumé de l’article
Le site Wt.drg-t.com a été créé le 9 février 2024, soit il y a 142 jours, une période trop courte pour établir une réputation crédible. De plus, le site manque de mentions légales, enfreignant ainsi les obligations légales et éveillant la méfiance. Bien que le site ne figure pas encore sur les listes noires des autorités financières, cela ne garantit pas son intégrité. Les investisseurs devraient se méfier et signaler cette arnaque à Epargne Info Service pour une inscription potentielle sur une liste noire.
Wt.drg-t.com a vu le jour il y a tout juste 142 jours
Si l’on souhaite vérifier si un site internet ou tout simplement une URL relève d’une arnaque, voici un indice précieux : depuis quand ce site ou cette URL existe-t-il?
Wt.drg-t.com utilise une URL qui a été créée le 9 février 2024, donc il y a 142 jours. Ce laps de temps est particulièrement court quand il s’agit de proposer de tels services ! C’est un premier signal qui éveille notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Wt.drg-t.com omet toute mention légale
Les mentions légales, pourtant obligatoires, font totalement défaut sur le site Wt.drg-t.com. Elles sont généralement situées en bas de la page internet, souvent à côté des Conditions générales d’utilisation du site. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 impose aux gestionnaires de sites internet cette obligation. Cela a pour objectif d’identifier le propriétaire d’un site Web.
L’absence de ces informations peut entraîner une peine d’un an d’emprisonnement et une amende de 75 000 euros, montant pouvant être quintuplé pour une personne morale. Il est évident qu’une entreprise établie ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, dissimulés derrière leurs écrans, ont la possibilité de ne pas respecter la législation européenne.
Absence dans les listes noires mais absence d’agrément
Wt.drg-t.com est absent des listes noires émises par les diverses autorités financières publiques. Est-ce censé rassurer les investisseurs démarchés par Wt.drg-t.com ? Pas du tout. En effet. Si une entité figure sur une liste noire, cela garantit qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit absolument pas à affirmer qu’il n’en est pas une.
Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. Dans ce cas précis, si Wt.drg-t.com ne fait pas encore partie d’une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été détecté par cette dernière. Selon nos informations, Wt.drg-t.com est indéniablement une arnaque et sera inévitablement inscrit sur une liste noire émise par une administration publique d’ici peu.
Nous vous conseillons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des escroqueries financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…
Wt.drg-t.com et son espace réservé
À ses cibles, Wt.drg-t.com envoie un identifiant et un mot de passe pour qu’elles puissent accéder à un espace personnel. Sur ce site, elles peuvent surveiller l’évolution de leur faux investissement. Bien que de qualité médiocre, cet espace personnalisé renforce chez la victime l’impression d’avoir placé son argent dans une société réelle et que cet argent « travaille véritablement ». Cela permet également aux escrocs d’éviter d’être repérés trop rapidement sur internet.
En effet, les informations accessibles sur ces espaces privés ne sont visibles que par la victime et personne n’a les moyens de les examiner pour dénoncer les agissements de Wt.drg-t.com. Ainsi, Wt.drg-t.com ne sera démasqué en tant qu’arnaque que tardivement, lorsqu’il y aura des plaintes de victimes à son encontre. Dans une escroquerie, plus les escrocs mettent du temps avant d’être découverts, plus ils peuvent causer de dommages avant d’être dévoilés.
L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
Avec ce qui précède, aucun doute n’est permis, Wt.drg-t.com constitue une escroquerie financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en adopte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué des versements ? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de Wt.drg-t.com par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.
Effectivement, les virements bancaires permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de réception des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder aussi rapidement que possible. Si elle ne le fait pas, elle prend le risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve attestant qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…
Vous êtes une victime de Wt.drg-t.com ?
Si vous êtes tombé dans le piège de Wt.drg-t.com, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour porter assistance aux victimes d’escroqueries financières.
Si vous vous êtes fait avoir par Wt.drg-t.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour bénéficier d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos données personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été dupées. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils feignent l’intérêt pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article au plus vite.
Wt.drg-t.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de savoir à quelles fins les faux conseillers de Wt.drg-t.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc crucial de déposer plainte contre eux.
Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, soyez méfiant!
Information pour nos lecteurs : nous faisons fréquemment l’objet de vengeances de la part des escrocs qui sont dérangés par nos articles. Ces représailles se manifestent souvent par l’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle une arnaque au remboursement des fonds ou de l’arnaque dans l’arnaque tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque au remboursement des fonds est un type d’escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.