Sommaire
ToggleIl faut le dire, Wine-investments.com est un site confortable, la société Wine Investments est inscrite au RCS et ce n’est pas pour rien qu’un lien renvoie les internautes vers le site infogreffe.com, à la page de cette société.
Il sent bien vite que le site a bénéficié d’un véritable de professionnel et nul ne niera qu’il semble convaincant quant à la qualité des produits qu’il entend proposer. Cependant, il subsiste l’ombre d’un doute. Et c’est ce doute que nous voudrions partager avec les internautes.
wine-investments.com, les raisons de se méfier
- Un agent financier non-inscrit au REGAFI. Wine-investments.com se présente comme un site spécialisé dans l’investissement en ligne dans le vin. Ce n’est curieusement pas pour cette activité que cette firme est enregistrée au RCS. Elle est enregistrée pour « Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons ».
- Mieux, il faut souligner que la société a mis ses statuts à jour et changé sa dénomination en janvier 2019. Quand on sait que le site Wine-investments.com est créé le 19 décembre 2018, soit quelques jours seulement avant ces modifications, il semble bien que ces décisions (proposer des investissements en ligne dans le vin) ne soient donc prises qu’en décembre 2018 et janvier 2019. Ces changements fondamentaux n’ont pas été accompagnés d’un réajustement au plan juridique. En effet, la société ne s’est pas inscrite au REGAFI en qualité d’agent financier. Tant qu’elle agissait dans le commerce de vins, il n’y avait rien à lui exiger. Cependant, sur le site Wine-investments.com est présenté comme « un acteur majeur du marché dans l’investissement de vins pour les clients privés, avec des bureaux à Paris, Londres, Genève, Hong Kong et à Singapour ». Pour s’adonner à cette activité d’agent financier, il y eût fallu s’inscrire au Registre des Agents Financiers, ce qui n’est pas le cas de Wine Investments. Cependant, nous ne faisons pas seulement ici à cette firme un procès pour ne pas être inscrit au REGAFI, quoique cette irrégularité suscite assez notre méfiance. D’autres points d’ombre entraînent aussi notre inquiétude.
- Pas de mentions légales sur le site. Sans ces informations juridiques, qu’auraient pu utilement compléter des termes et conditions, le site donne l’impression d’une construction hâtive, si propre au site d’escroquerie.
- Les photos des responsables du site sont fausses. Expliquons-nous : ces photos ne peuvent être celles des personnes citées. Le site présente la photo du Directeur Général, du Directeur commercial et de l’Assistant Directeur Commercial. Lesdites photos sont toutes prises sur Internet. Cela pose surtout le problème de la crédibilité du site, dans la mesure où ce mensonge, au demeurant inutile pousse à douter de la véracité de tout ce qui est dit sur le site. Ce doute force bien l’internaute à reconsidérer les informations juridiques sur infogreffe.com et relever que les derniers chiffres-clés de l’entreprise datent de 2017.
- Le compte bancaire PT5000070000043654394223 utilisé a été ouvert auprès de la banque NOVO BANCO, SA au Portugal. Nous n’avons pas connaissance d’anomalie sur ce compte, cependant cette banque fait l’objet à de nombreuses reprises d’ouvertures de comptes bancaires illégaux.
Notre avis
C’est un site récent. Plusieurs éléments recensés au sujet de la firme suscitent la réserve. Nous pensons qu’il serait sage de se méfier de ce site, et de ne faire aucune transaction avec cette société.
bonjour , je signale que ce site est dans la liste noire de l AMF .
Il m’est devenu impossible de recontacter « wine-investment », que ce soit par téléphone, courriel et même un courrier recommandé avec accusé de réception m’est revenu avec la mention qu’à l’adresse du siège social (11 rue Fourcroy 75017), wine investments n’existe pas! Je ne peux plus leur demander de me rembourser mes 18650 Euros.
Bonjour, savez vous où vous en êtes ? J’ai le même problème que vous?
Bonjour. Que puis-je faire pour vous?
Bonjour
Pour information quel est votre interlocuteur chez wine-investments.
J’ai des doutes sur la suite
J’ai été victime de cette arnaque. Certains d’entre vous ont eu un retour sur les procédures judiciaires?