warringtonshaw.com propose de faux services financiers

Le site warringtonshaw.com est un site potentiellement dangereux, proposant des services financiers, notamment les investissements et placements. Notre opinion à son égard est défavorable et nous invitons les internautes à ne pas lui faire confiance. La raison de cette méfiance est double : le contenu que le site présente ne permet pas de lui faire confiance ; par ailleurs, c’est un site contre lequel un régulateur de l’espace Union européenne a émis une mise en garde.

warringtonshaw.com, un site présent sur la liste noire de la FSMA

L’autorité belge des services financiers, FSMA, met le public en garde contre les activités de Warrington Shaw, qui fournit des services d’investissement. Warrington Shaw n’est pas autorisée à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge. » Il ne s’agit pas cependant d’un acharnement du régulateur contre une firme n’ayant pas satisfait aux impératifs administratifs. En effet, le communiqué de mise en garde précise que « selon les informations dont la FSMA dispose, il pourrait s’agir d’une fraude dite « boiler room » ».

Qu’est-ce que le boiler room ? C’est une arnaque qui consiste à faire miroiter aux yeux des internautes un investissement particulièrement rentable, en insistant notamment sur le taux de rémunération élevé, la maîtrise des risques… Une fois que vous aurez mordu à l’appât que vous aurez viré de l’argent sur les comptes du pseudo agent financier, celui-ci disparaîtra, et il ne vous sera plus possible de recouvrer votre capital investi.

L’autorité de régulation belge prévient que Warrington Shaw présente en outre des liens avec Royston Carr Asset Management, une société contre laquelle elle a également mis en garde. C’est donc naturellement que la FSMA « déconseille dès lors fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de Warrington Shaw et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société ».

À notre tour, nous ne pouvons que réitérer cette mise en garde de l’autorité belge et inviter les internautes à se tenir loin de ce site. Nous sommes confortés dans notre opinion par divers éléments relatifs au site lui-même.

Un contenu suspect

La société Warrington Shaw indique que son siège social est situé en Taïwan (6F No. 223, Songjiand Road, Zhongshan District, Taipei City, 10491, Taïwan 10491, Tél. : +886 2 7703 4449 – Fax : +886 2 7703 4450. Déjà, il faut souligner qu’une société ayant son siège social si loin échappe à toute tentative de vérification physique et nous n’avons pas pu établir avec certitude si cette firme existe réellement ou non. De même, pour une société venue de si loin, elle est encore trop récente pour que nous lui fassions confiance. Son WHOIS indique en effet que la création du site date de mai 2018.

Enfin, le contenu du site semble trop généraliste, pour convaincre. Le contenu du site n’expose que partiellement les mesures concrètes que prend le site pour permettre l’investissement. Face à tous ces éléments, la méfiance est la seule voie pouvant permettre de ne pas se faire spolier par des escrocs sans scrupule.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x