3 jours ! C’est le temps qu’il nous a fallu pour détecter vrd-bank.com, un nouveau site d’arnaque avec espace de connexion privée qui propose de faux investissements.
Sommaire
ToggleUne arnaque détectée 3 jours après sa mise en ligne
3 jours après sa création, un site d’arnaque détecté! C’est le record de Warning-Trading! Ici, le site s’appelle vrd-bank.com et comme vous le constatez ci-dessous, il a été créé le 17 mai 2021.
Pas créé mais mis en ligne pour être exacte. Ne doutons pas que les escrocs du web ont déjà quelques sites prêt en avance, prêt à être mis en ligne dès que le site avec lequel ils arnaque les épargnants est grillé.
Un site élaboré, avec espace de connexion personnelle
Au bout du fil, c’est Benjamin Russo qui démarche ses victimes. Il n’est pas le seul. Ils sont d’autres avec des patronymes tout aussi répandus.
C’est Benjamin qui adresse login et mot de passe, pour permettre aux épargnants de se connecter à ce site disposant d’un espace de connexion personnelle.
Une fois connecté, vous découvrez le faux site que l’on peut situer dans le haut de gamme des sites d’arnaque.
Ces gens-là se sont donné du mal pour vous arnaquer.
On peut y lire que « Créée en 2006, VR Diskontbank est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France et en Allemagne. » Etrange pour une entreprise créée en 2006 de disposer d’un site internet mis en ligne il y a trois jours…
Parking, livret et métaux précieux, le tout-venant de l’arnaque
Là où le bât blesse, c’est lorsque l’on examine la liste des actifs sur lesquels ce site propose d’investir: métaux précieux, start-ups, parkings, livret… Aucune banque d’affaire sérieuse ne propose cela… Et nous avons l’habitude de retrouver ces supports d’investissements dans de nombreuses arnaques…
L’espace privé de connexion permet de voir quelques exemples desdits investissements.
Si vous êtes victimes de ce site, vous pouvez vous rendre sur notre page réservé aux victime d’arnaques.