On ne compte plus aujourd’hui le nombre de filous qui se proposent de jouer les agents financiers en proposant des placements alternatifs en ligne. Valorexe.com est un site créé à cette fin. Et l’on reconnaîtra que les escrocs qui se cachent derrière ce site ont bien essayé de se construire une légitimité et se donner l’allure d’une firme régulière.
Nous avons décidé d’apporter une contre-preuve pour prouver que tous les éléments présents sur ce site et pouvant nous conduire à croire en lui sont faux et montés de toute pièce.
Sommaire
ToggleValorexe.com, le site à la recherche de sa légalité
Les internautes ne font plus confiance à une firme qui n’est pas couverte par les régulateurs de l’espace UE. C’est bien la raison pour laquelle les escrocs sont aujourd’hui nombreux à recourir à l’usurpation de nom. Les personnes qui ont créé le site valorexe.com ont utilisé la même technique.
« La « société » désigne NEXAP CORPORATION ltd ( Irlande), constituée selon les lois irlandaises ayant son siège social au North Point Business Park, New Mallow Road, Cork, Ireland , représentée aux fins des présentes par Monsieur Guy Edmond, en sa qualité de « Chief Executive Officer » filiale de RPG CONSULTING sous numéro de License 03807320 auprès du FINANCIAL CONDUCT AUTHORITY. »
Commençons à nous intéresser à NEXAP CORPORATION ltd. Curieusement nous avons retrouvé le nom de cette firme rattaché à plusieurs sites suspects, ainsi que le numéro de téléphone de valorexe.com. C’est notamment le cas du site tradamex.com qui est désormais fermé. Cependant on peut encore retrouver les informations nécessaires sur Google.
Comme on le constate, valorexe.com et tradamex.com ont la même adresse.
Pour ce qui est de sa réelle relation avec RPG CONSULTING, nous n’avons aucune information sur l’existence de cette relation dont nous doutons d’ailleurs. RPG CONSULTING dispose d’une licence FCA et devient de ce fait la cible idéale pour une usurpation de nom.
Analyse du contenu
Déjà, il faut dire que le site est une recopie de coupons de magazines en ligne. Les photos elles aussi nous sont venues d’internet. Par exemple on retrouvera une des photos de la page d’accueil en suivant cette adresse : fr.123rf.com/photo_16276250_portrait-d-une-femme-d-affaires-heureux-jeune-isolé-sur-fond-blanc.html.
Mieux, les escrocs n’ont pas tardé à s’empêtrer dans leurs propres mensonges. Alors qu’ils s’emploient à citer la législation irlandaise (pour être en cohérence avec la firme NEXAP CORPORATION ltd qui serait irlandaise), ils s’embrouillent avec la législation française dont il cite le Code de la consommation « conformément au code de la consommation L. 121-20-2 ».
Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF
Alors que nous cherchons à voir si cette firme a été enregistrée auprès de l’AMF en qualité d’intermédiaire, nous avons remarqué que le site valorexe.com est plutôt inscrit sur la liste noire de l’AMF. Pour nous, cela consolide toutes nos hypothèses et nous conforte dans notre position à l’égard de ce site. Nous invitons les internautes à n’entreprendre aucune transaction avec ce site, ni accepter le démarchage d’une personne qui se réclamerait de NEXAP CORPORATION ltd ou de Valorexe.com.
Bonjour, j’ai investi dans cette société. Personne ne me répond. Avez vous des renseignements à leur sujet, très cordialement.
Nous aussi nous avons investi,plus de nouvelles depuis le mois de mai.On envois des émail,on téléphone plus rien.