UAB Finance: nous vous alertons sur cette arnaque

uab-finance.com

Mise en garde concernant UAB Finance. C’est un piège qui commence à piéger de plus en plus de gens. Voici les faits qui nous interpellent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site uab-finance.com, enregistré il y a seulement 36 jours (le 16 septembre 2024), suscite des doutes quant à sa légitimité. Il est improbable qu’une entreprise d’investissement fiable puisse avoir une clientèle solide en si peu de temps, notamment compte tenu des délais administratifs et techniques liés à son lancement. Cette rapidité éveille la méfiance, d’autant plus que l’adresse e-mail laure.mourguet@uab-finance.com est utilisée pour contacter des victimes potentielles. Warning-Trading confirme qu’UAB Finance est une arnaque, conçue pour extorquer des fonds, illustrant ainsi l’essor des escroqueries en ligne.

Un site ouvert il y a 36 jours est-il fiable ?

Sur vérification, il a été révélé que le nom de domaine ou URL uab-finance.com a été enregistré seulement le 16 septembre 2024.

C’est une date beaucoup trop récente pour une entreprise d’investissement financier prétendant avoir une base de clients aussi large. Cela signifie que uab-finance.com existe depuis 36 jours seulement.

Si l’on tient compte du temps nécessaire pour mettre en place une telle offre, des retards juridiques, techniques et administratifs, on peut légitimement penser que la création de cette URL est excessivement récente pour ne pas susciter la méfiance. C’est peu dire.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

laure.mourguet@uab-finance.com, une adresse mail utilisée par ces arnaqueurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse électronique laure.mourguet@uab-finance.com. Ce n’est probablement pas la seule adresse qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils emploient souvent de fausses identités.

L’avis de Warning-Trading : évitez cette fraude

Aucun doute à avoir pour nous, UAB Finance est bien une imposture et doit être vue comme telle.

Les victimes trouvent souvent difficile de croire que des individus mettent autant de ressources, de temps et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est effectivement le cas : cette URL est utilisée pour extorquer les économies de nombreux épargnants et ce genre d’activité fait vivre un grand nombre de complices. L’arnaque 2.0 est désormais une industrie florissante.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Victimes de UAB Finance : informations essentielles

Message à destination de toutes les victimes de UAB Finance : consultez cette section conçue spécialement pour les survivants des fraudes financières en ligne afin d’obtenir de l’assistance.

Soutenir dans leur quête de justice, de nombreuses victimes deviennent parfois des enquêteurs amateurs. C’est une manière pour eux de compenser les méfaits qu’ils ont subis aux mains des fraudeurs du web. Ils découvrent rapidement que les équipes de malfaiteurs partagent des listes de victimes pour les solliciter avec de nouvelles arnaques. Ainsi, ils feignent la naïveté pour recueillir un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous transmettent un message pour que nous rédigions un article et étouffions dans l’œuf les arnaques émergentes. Si vous êtes une victime de UAB Finance, vous serez probablement contacté pour de nouvelles propositions et cette opportunité s’offre à vous.

UAB Finance vous a peut-être demandé de leur remettre des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre adresse. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de UAB Finance en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des imposteurs exploitent les identités des victimes à des fins criminelles. Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de ntore site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x