Si vous avez été démarché par Tradeunos, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit én réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.
Sommaire
ToggleUn WHOIS dont l’anonymisation doit vous inquiéter.
➔ Lien vers le Whois : https://whois.domaintools.com/www.tradeunos.com
Le 5 février 2020 l’URL www.tradeunos.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si www.tradeunos.com a été créé le 5 février 2020, cela signifie que www.tradeunos.com n’est en ligne que depuis 676 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, www.tradeunos.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 5 février 2024. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Le WHOIS nous indique également que www.tradeunos.com est hébergé sur un serveur se trouvant à États-Unis. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.
Tradeunos n’a aucune mention légale
Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site www.tradeunos.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation.
Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web. L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de Tradeunos
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime). Si vous êtes une victime de Tradeunos, vous y trouverez une aide précieuse.
Dans les escroqueries comme Tradeunos, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre Tradeunos, vous contribuez à réduire les risques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.
Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Tradeunos, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
C’est la première fois pour moi, Tradeunos et Zetbull, à quelque jours près. Personne prévient vraiment les autres membres à temps et on perd tous notre mise de départ, et les pseudo intérêts escomptés. Mais après on fait quoi ? C’est des boites borderlines dans des pays sans réelle législation. Donc on sait que ça vaut même pas le coup d’essayer de tenter un recours. Le truc c’est que tout le monde se couvre en disant « ne mettez que ce que vous êtes prêt à perdre ». Mais on est tous là pour gagner de l’argent, pas pour en perdre.
Bonjour Jerome, il ne s’agit pas de société borderlines mais tout simplement d’entités illégales créées par des escrocs pour vous inciter à verser de l’argent. il n’y à pas d’investissement réelle. tout est faux.