Paymium.cc: une arnaque placée sur liste noire

paymium

Vous êtes en contact avec paymium.cc ? Attention ! Selon nous, il s’agit d’une arnaque évidente qui fait de nombreuses victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site paymium.cc est pratiquement absent des moteurs de recherche, un signal inquiétant pour une plateforme censée proposer des services financiers. Son apparition récente et son absence de réputation indiquent qu’il pourrait disparaître aussi vite qu’il est apparu, après avoir dupé des investisseurs.

  • Aucune réputation en ligne : un site qui prétend gérer des finances mais dont personne ne parle est un énorme drapeau rouge.
  • Adresses email frauduleuses : attention aux courriels du type support@paymium.cc.
  • Présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service : preuve d’une activité illégale.

🚨 Si une société comme paymium.cc vous contacte, vérifiez immédiatement les listes noires officielles. Toute interaction pourrait mener à une arnaque.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une offre émergente et totalement ignorée sur internet

Cette offre reste totalement ignorée sur internet. Les moteurs de recherche trouvent très peu ou aucune référence pour cette proposition. Cela semble indiquer que personne n’en a vraiment entendu parler et que sa valeur reste méconnue. C’est assez inquiétant lorsqu’on propose de tels services. Cela s’accorde avec le fait que cette offre a été lancée récemment. Elle pourrait également disparaître tout aussi vite, après avoir dupé des personnes.

C’est aussi un indice montrant que cette offre n’a pas cherché à investir dans la réputation, probablement parce qu’elle ne vise pas à s’établir durablement mais sait qu’elle se volatilisera rapidement. C’est l’une des stratégies possibles. Certaines propositions frauduleuses investissent dans des stratégies pour fabriquer artificiellement une réputation. Celles-ci, cependant, visent à rester sur la durée. Mais cela implique un investissement que toutes les arnaques n’entendent pas faire.

Cette fraude utilise l’adresse support@paymium.cc

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise le courrier électronique support@paymium.cc. Il s’agit manifestement d’une fausse identité pour donner de la crédibilité à cette offre frauduleuse.

Cela n’est assurément pas la seule adresse qu’ils emploient, mais c’est celle que nous sommes parvenus à vérifier. Il est fort probable qu’ils se servent d’autres adresses email sur un modèle similaire comme prenom.nom@paymium.cc.

L’Assurance Banque Épargne Info Service a inscrit paymium.cc sur une liste noire

L’Assurance Banque Épargne Info Service a rendu public sur son site, accessible aux investisseurs, une liste noire des entités exerçant l’activité d’intermédiaire en produits financiers de manière illégale sur le sol français. C’est également le cas pour les autres autorités régulatrices européennes.

Vous devriez avoir l’habitude, lorsqu’une entreprise vous approche comme paymium.cc, de vérifier si elle figure bien sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que cela soit effectivement le cas pour cet établissement.

La création de ces listes noires représente en partie un aveu d’impuissance des autorités qui peinent à endiguer la multiplication des arnaques sur internet et, de façon plus large, à réguler le réseau. Elles utilisent donc cette forme de stigmatisation publique.

L’Assurance Banque Épargne Info Service met en garde contre paymium.cc via une liste noire

L’Assurance Banque Épargne Info Service a diffusé sur son propre site, à destination des investisseurs, une liste noire des entités pratiquant l’activité d’intermédiaire en produits financiers de façon illégale dans l’hexagone. Il en va de même pour toutes les autres instances de régulation européennes.

La mise en place de ces listes noires est d’une certaine manière un aveu de faiblesse des institutions incapables de stopper la prolifération des arnaques sur la toile et, plus largement, de réguler internet. Elles recourent donc à cette forme de dénonciation publique.

Il faut systématiquement vérifier si une société qui vous approche comme paymium.cc est bien listée sur ces registres. Suite aux vérifications, il semble que cela soit le cas pour cette entité.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading : paymium.cc est une arnaque

Aucun doute pour nous, paymium.cc est bel et bien une arnaque et doit être perçu comme telle.

Les victimes ont souvent des difficultés à concevoir que des individus puissent investir autant de moyens, d’efforts et de ruse pour les escroquer. Cependant, c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour dépouiller les épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. Les escroqueries en ligne sont devenues une industrie.

Quelques recommandations pour les victimes de paymium.cc

Vous êtes victime de paymium.cc ? Il est possible de consulter notre page dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous avez été trompé par paymium.cc, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour des propositions financières tout aussi frauduleuses. D’habitude, après avoir livré vos informations personnelles à ce genre de fraudeurs, votre email et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Restez vigilant. Certains individus deviennent même des chasseurs d’escrocs après s’être fait berner. Chaque fois qu’ils sont approchés par des fraudeurs, ils feignent être intéressés pour découvrir les nouvelles arnaques et nous en informer afin que nous puissions rédiger un article au plus vite.

Si vous avez ouvert un compte chez paymium.cc et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…)

ces documents pourraient être utilisés par des personnes malveillantes pour usurper votre identité plus tard. C’est pourquoi il est crucial que vous signaliez ces faits aux autorités.

Alerte contre des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’escroqueries disant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer d’extorquer un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons constamment face à diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire miroiter aux personnes déjà escroquées la possibilité de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’optimiser leurs profits. On appelle cela aussi la « retape », les « recovery rooms » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou réunissez un maximum d’informations en feignant d’être naïf pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...