sim-france.fr est une supercherie financière, qui est apparue récemment. Nous avons investigué sur elle.
Sommaire
Toggle- Une courte vie de 98 jours pour un site web…
- Ce site est sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
- Selon nous, sim-france.fr est bien une arnaque
- Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez un rappel de fonds
- Des conseils pour les victimes de sim-france.fr
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Une courte vie de 98 jours pour un site web…
sim-france.fr est un site web qui a vu le jour le 30 octobre 2023. Ceci est vérifiable si l’on procède à une recherche du whois de sim-france.fr. Cela attire notre attention sur le fait qu’il a été créé il y a 98 jours.
C’est une période assez courte pour une proposition de cette nature. Le peu d’ancienneté de sim-france.fr doit inciter à la prudence, même si cette seule caractéristique ne prouve pas que sim-france.fr est une arnaque. Nous avons considéré d’autres aspects mentionnés ci-dessous pour en déduire ceci.
Par ailleurs, notez que sim-france.fr a préféré établir son site web sur des serveurs situés en Lituanie. C’est un aspect à considérer quand on envisage la fiabilité d’un site et d’une proposition d’investissement.
Ce site est sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
L’Autorité des Marchés Financiers a mis à disposition des investisseurs une liste noire des entités exerçant illégalement des activités d’intermédiaire en produit financier sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez systématiquement vérifier si une société qui vous approche comme sim-france.fr est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que c’est effectivement le cas pour cette officine.
Selon nous, sim-france.fr est bien une arnaque
En fonction de ce qui a été mentionné précédemment, il n’y a aucun doute que sim-france.fr est une supercherie financière.
La fraude financière en ligne est aujourd’hui un secteur en plein essor et cette entité semble manifestement emprunter les mêmes stratégies : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur crédibilité, passez votre chemin. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez un rappel de fonds
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de sim-france.fr par virement bancaire, essayez le rappel de fonds d’urgence ou callback.
En effet, les transferts bancaires ont cette spécificité : ils vous permettent de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination possède encore des fonds et si vous prouvez que ce transfert est lié à une action frauduleuse.
De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder le plus vite possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous réussirez. C’est une obligation de moyen.
Il n’est pas rare de voir des victimes récupérer des fonds de cette façon. Cet article peut vous servir de preuve d’une fraude pour demander un rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…
Des conseils pour les victimes de sim-france.fr
Êtes-vous une victime de sim-france.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée destinée à aider les victimes d’escroqueries financières.
Si vous êtes une victime de sim-france.fr, c’est très probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, souvent illégale. Sachez que la plupart du temps, ces annonces ne sont pas publiées par sim-france.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont sûrement été ensuite vendus à sim-france.fr. Il y a donc de grandes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques sous différents noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui a été trompée une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, feignez d’être intéressé pour obtenir le maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article sur le sujet.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à sim-france.fr. Cette équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître fiables. Mais il arrive qu’ils les utilisent ensuite pour usurper votre identité dans un but frauduleux. Vous devez donc absolument porter plainte.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est souvent l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes façons. Pour comprendre ce que ça coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, n’y répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui gagne principalement de l’argent grâce à la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.