Le site rushbanq.com se présente comme la plateforme d’une banque dénommée Rush Banque. Il s’agirait d’une institution financière fondée au Luxembourg par quatre associés, avec 4000 employés, « une société de gestion d’actifs indépendante via une gamme de produits en valeurs refuges, en investissements alternatifs et multi actifs ».
Nos recherches sur ce site nous ont au contraire poussés à penser que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque de plus.
Un site inconnu des services de la Commission de Surveillance du Secteur Financier
Toute institution financière ou structure de courtage installée au Luxembourg doit être régulée par cette commission. Nous avons cependant constaté que ce n’est pas le cas avec Rushbanq. Au contraire, le régulateur du Grand-Duché a émis une mise en garde à travers laquelle elle indique au public que Rushbanq n’est pas connu de ses services et n’a donc aucune autorisation pour offrir des services financiers ou proposer de l’investissement financier au Luxembourg ou à partir du Grand-Duché.
Cela signifie que le site propose ses services en toute illégalité et que ce serait imprudent de s’y inscrire pour quelque transaction. Par ailleurs, plusieurs autres indices permettent de lever tout doute quant à la nature de ce site.
Quelques indices du site rushbanq.com qui ne trompent pas
- Alors que le site prétend être la plateforme d’une firme luxembourgeoise, son numéro de téléphone est à indicatif français. Mieux, on retrouve sur le site quelques références au cadre juridique français, des institutions qui n’existent, sous la formulation utilisée sur rushbanq.com, qu’en droit français. C’est le cas par exemple de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), de la SCPI…
- On constate que le site lui-même se trompe sur sa propre adresse : alors que la véritable adresse est rushbanq.com, on lit sur le site ce qui suit : « Lors de la consultation du site RushBanq.io ».
- C’est sans surprise que nous avons constaté qu’une partie du contenu de ce site ainsi que les images qui y sont positionnées sont simplement copiées sur internet. Certes, il n’y a pas de mal à utiliser des images creative commons, on peut bien se demander le degré de sérieux d’une institution financière dont toutes les images sont prises en ligne. On a plus l’impression d’avoir affaire à une fausse plateforme, ce qui finalement est bien le cas.
- Pour ce qui est de l’ancienneté du site, il essaie de se faire passer pour une firme créée depuis 2015 : « 2015-2019©rushbanq.com All Rights Reserved ». La vérité est que ce site n’est créé qu’en novembre 2019. Il ne peut donc pas avoir été copyrighté depuis 2015.
- Une vaine tentative d’usurpation d’identité. C’est certainement la dernière tentative devinée par les escrocs pour tromper la vigilance des internautes : Rushbanq est une marque du groupe Nextrade ltd ». Il va de soi qu’il n’en est rien. D’ailleurs cette allégation n’est confirmée par aucun article en ligne. Les escrocs ont juste voulu usurper le nom d’une firme pour se donner plus de crédibilité.
En conclusion, nous pouvons retenir que ce site n’est qu’une arnaque et qu’il faut s’en méfier.
J’ai été contacté par Mme HENDERSON Elisabeth pour effectuer un placement minimum de 2000 € de la Sté RUSHFX situé : Baltic Chambes Suite 401-403 – 50 Wellington Street à GLASGOW – Scotland – G2 6HJ avec ce tél . (+44) 2036701174 – L’agent représentant : 35 rue de Ponthieu – 75008 PARIS – Tél. 0179733132 – Je n’ai pas fais pour le moment de recherche auprès de ces numéros. Merci de vos conseils – Bien cordialement
Je confirme que c’est une grosse arnaque pour mettre fait piégé, ce sont des escrocs qui ont bien trouvé la faille pour les gogos.
Bonjour mon ex-femme a signé un contrat avec cette société qu’est-ce que le risque
Rien, ce contrat n’a aucune valeur
Bonjour, j’étais aussi contacté par cette femme Henderson pour me proposer des placements d’argent à un taux bien intéressants. Je me suis douté d’une arnaque.
RUSHFX, c’est lu groupe financier. Merci sur les infos do votre site.