Ebase-expert.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
ToggleUn nom de domaine qui n’a que 43 jours d’existence
Le WHOIS de ebase-expert.com nous indique que ebase-expert.com a été crée le 12 octobre 2021 soit à peine 43 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 12 octobre 2022. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
Notons également que les serveurs hébergeant ebase-expert.com sont en France et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et ebase-expert.com n’y a manifestement pas procédé…
L’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution a blacklisté ebase-expert.com
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis d’ebase-expert.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’ebase-expert.com
Information importante pour les victimes d’ebase-expert.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses.
Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Si vous avez ouvert un compte chez ebase-expert.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’ebase-expert.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.