Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que bi-gestion.com est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.
Sommaire
ToggleBi-gestion a été créé il y a 22 jours seulement !
Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de Bi-gestion, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.
En effet, bi-gestion.com n’a que 22 jours d’existence ! L’URL de Bi-gestion a été créée le 11 novembre 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 11 novembre 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.
bi-gestion.com est une URL qui n’affiche aucun contenu. Elle sert uniquement a donner du crédit et à envoyer des mails à des victimes, essentiellement depuis deux adresses mail: client@bi-gestion.com et service-administratif@bi-gestion.com
Une entité figurant dans la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution
La présence sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution de l’entité Bi-gestion doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner.
La mise en garde de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Informations utiles pour les victimes de Bi-gestion
Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques viendra utilement en aide aux victimes de Bi-gestion.
Les victimes de Bi-gestion doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Bi-gestion, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques.
Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Bi-gestion. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.