deca-groupe.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
ToggleIl y a seulement 139 jours que Deca-Groupe a été créé
Le 23 juillet 2021 l’URL deca-groupe.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si deca-groupe.com a été créé le 23 juillet 2021, cela signifie que deca-groupe.com n’est en ligne que depuis 139 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, deca-groupe.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 23 juillet 2022. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Des mentions légales tronquées
Les mentions légales présentées par Deca-Groupe sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, deca-groupe.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004.
Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.
L’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution met en garde contre Deca-Groupe en mettant sur liste noire
Régulièrement, l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité Deca-Groupe est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte.
La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de Deca-Groupe
Vous êtes victime de Deca-Groupe ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Les équipes derrière des arnaques comme Deca-Groupe demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de Deca-Groupe.
Information importante pour les victimes de Deca-Groupe! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses.
Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.