portailclient.te-holding: nous vous alertons sur cette arnaque

portailclient.te-holding.com

portailclient.te-holding.com commence à faire des ravages parmi les épargnants français. Nous avons décidé d’analyser sa situation.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site portailclient.te-holding, créé le 18 juin 2024, montre des signes caractéristiques de fraude financière en ligne. Son URL récente et son absence de régulation officielle inspirent la méfiance. Les fraudeurs, ici, usent de faux conseillers pour diriger les victimes vers une interface de suivi d’investissement trompeuse, où des gains fictifs sont affichés pour inciter à investir davantage. Ce type de site utilise des simulateurs d’investissement peu crédibles et vise à instaurer un lien de confiance pour mieux escroquer les victimes. Warning-Trading considère ce portail comme une arnaque et conseille de signaler ces activités.

Création de portailclient.te-holding il y a seulement 133 jours

Face à une proposition telle que portailclient.te-holding, notre première action, avant toute autre, est de vérifier son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur le site internet utilisé par portailclient.te-holding. Il nous permet de savoir, par exemple, que l’URL de portailclient.te-holding a été créée le 18 juin 2024, il y a donc 133 jours.

Notre expérience nous indique que ce laps de temps très court devrait susciter la méfiance des internautes. Les fraudeurs en ligne créent quotidiennement de nombreuses nouvelles URLs pour se refaire une réputation et tenter de piéger les épargnants. C’est pourquoi les adresses internet qu’ils utilisent sont généralement très récentes, à l’image de portailclient.te-holding. Dès que cette adresse est saturée ou qu’on ne peut pas la rechercher en ligne sans découvrir qu’il s’agit d’une fraude, ou si elle a été bloquée par les autorités ou par un hébergeur, ils créent une nouvelle URL et recommencent… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

portailclient.te-holding opère sans régulation officielle

Après une analyse approfondie, nous pouvons affirmer que nous faisons face à une organisation illégale bien qu’elle ne soit pas encore répertoriée sur les listes noires officielles tenues par les autorités. Le profil de portailclient.te-holding est typique d’une fraude financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités compétentes qui mettent à jour ces listes noires, portailclient.te-holding y sera immédiatement ajoutée.

Nous vous conseillons fortement de contacter par mail ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui a pour mission de protéger les épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils l’ajoutent à leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des escroqueries financières en ligne, ces listes noires constituent souvent le seul moyen d’action pour les pouvoirs publics…

Connexion sur portailclient.te-holding pour consulter son investissement

Les individus trompés par portailclient.te-holding sont redirigés par de faux conseillers en placement vers une page dédiée où ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Ensuite, on leur fait découvrir cet espace de connexion privé qui propose aussi bien une évolution des cours boursiers, un catalogue d’investissements douteux que des moyens de transfert de fonds. Les concepteurs de ces sites, créés de manière industrielle, y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut escompter. Il s’agit du type d’outil que l’on ne trouve jamais dans les institutions financières respectables et qui caractérise une escroquerie.

À l’issue de cette expérience, le faux conseiller propose à sa victime de réaliser un essai, avec un montant modeste. Si la victime accepte, elle pourra régulièrement constater visuellement que ses euros se sont vraiment multipliés. Sans se rendre compte qu’il s’agit de profits fictifs, totalement virtuels. Le but est d’éveiller sa confiance, afin qu’elle investisse et finisse par perdre toujours plus. Ainsi, la relation entre l’arnaqueur de portailclient.te-holding et sa victime peut se développer sereinement à l’abri des regards et s’étendre dans le temps. portailclient.te-holding pourra dès lors lui proposer de nouveaux placements fictifs.

L’avis de Warning-Trading : portailclient.te-holding est une arnaque

En tenant compte des informations fournies, il ne fait aucun doute que portailclient.te-holding est une fraude financière.

L’escroquerie en ligne est devenue un secteur florissant et cette entité adopte manifestement ses pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous envisagez de leur faire confiance, continuez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, des conseils vous attendent ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Êtes-vous victime de portailclient.te-holding ?

Êtes-vous victime de portailclient.te-holding ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour soutenir les victimes de fraudes financières.

Il n’est pas rare que les victimes d’escroqueries deviennent des pourchasseurs d’escrocs. C’est une façon de se venger des profiteurs du web. Ils découvrent rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils jouent alors les imbéciles pour obtenir un maximum d’informations sur ces nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous avertissent afin que nous rédigions un article à ce sujet et mettre un terme à ces nouvelles escroqueries. Si vous avez été victime de portailclient.te-holding, il est probable que vous soyez sollicité pour de nouvelles offres et vous avez cette opportunité.

Si vous avez fourni des documents d’identité à portailclient.te-holding, soyez prudent. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents, ils les demandent pour donner une impression de crédibilité. Cependant, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins malveillantes. Vous devez impérativement déposer une plainte.

Attention ! Faux agents de warning-trading.com en activité

Un avertissement pour nos lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs gênés par nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’une usurpation de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et leur promettent, par exemple, le recouvrement de leurs fonds.

De cette façon, ils cherchent à mener ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. La fraude à la récupération de fonds est une arnaque en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article pour vous en prémunir.

Si vous souhaitez découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent réellement de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x