Alerte concernant plenitudeeurope.com. Il s’agit d’une arnaque qui fait de plus en plus de victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.
Sommaire
Toggle- 131 jours d’existence pour un site internet, c’est relativement court…
- plenitudeeurope.com usurpe l’identité d’ENI
- eni@plenitudeeurope.com, une adresse mail utilisée par ces escrocs
- Ils mentent intentionnellement dans leurs mentions légales
- Une plateforme répertoriée dans une liste noire
- L’avis de Warning-Trading: méfiez-vous de cette escroquerie
- Victimes de plenitudeeurope.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
131 jours d’existence pour un site internet, c’est relativement court…
Quand on souhaite vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il?
plenitudeeurope.com utilise une URL qui a été créée le 13 mars 2023, soit il y a 131 jours. C’est particulièrement court lorsqu’on propose de tels services! C’est un premier signe qui attire notre prudence.
plenitudeeurope.com usurpe l’identité d’ENI
Ce n’est pas forcément évident au premier coup d’œil, mais plenitudeeurope.com est en réalité une usurpation de l’identité d’ENI. Pour s’en assurer, il existe un test incontestable: comparer l’URL du serveur de plenitudeeurope.com avec l’URL du site officiel d’ENI. S’il s’agit bien d’une usurpation d’identité d’ENI, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Dans le cas présent, évidemment, comme cela arrive des centaines de fois, cela se confirme. plenitudeeurope.com diffère légèrement de fr.eni.com. Et cela n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
eni@plenitudeeurope.com, une adresse mail utilisée par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail eni@plenitudeeurope.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Ils mentent intentionnellement dans leurs mentions légales
On retrouve des mentions légales sur ce site. Les mentions légales doivent permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de pouvoir le mettre en cause. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, plenitudeeurope.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce manquement seul suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont là uniquement pour donner l’impression de confiance, alors que les informations qu’elles donnent pour rassurer sont fausses.
Une plateforme répertoriée dans une liste noire
La puissante plateforme plenitudeeurope.com, au design et aux promesses de rendement très attrayants, cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Il est donc recommandé d’éviter les sollicitations de plenitudeeurope.com, car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: méfiez-vous de cette escroquerie
Aucun doute n’est possible pour nous, plenitudeeurope.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants, et cette activité génère de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Victimes de plenitudeeurope.com? Voici des informations utiles
Message à toutes les victimes de plenitudeeurope.com : rendez-vous sur cette page spécifiquement dédiée aux victimes d’arnaques financières en ligne afin de trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des traqueurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la pareille aux margoulins du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes afin de leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, elles jouent les idiots pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Ensuite, elles nous envoient un message afin que nous écrivions un article à ce sujet et que nous étouffions dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes victime de plenitudeeurope.com, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.
plenitudeeurope.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de savoir comment les faux conseillers de plenitudeeurope.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de déposer une plainte contre eux.
Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer d’obtenir encore un peu plus d’argent de leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un certain montant. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs gains. On l’appelle aussi « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et recueillez autant d’informations que possible en faisant semblant d’être intéressé afin de les signaler en les mentionnant dans un commentaire sous l’un de nos articles.