Le site dénommé finanscorporation.com n’a rien de bien particulier. Si l’on a lu trois de nos avis antérieurs sur les sites suspects, on comprendra très vite que nanscorporation.com n’en est qu’un de plus, venus trop tard dans un cercle déjà vieillot. C’est en effet parce qu’il est venu trop tard que sa copie paresseuse des autres sites a autant crevé l’œil et lui est autant défavorable.
Le prix d’excellence
On aurait juré que plus de sites ne prétendent encore avoir gagné un prix d’excellence parce que le faut a été tellement décrié que l’argument de l’excellence récompensée ne semblait plus pertinent à nos sens. Voici pourtant un site qui avance encore la même image des trophées remportés en 2014 et 2015. Ces images, familières désormais sur notre plateforme, ont déjà, pendant longtemps été analysées et leur fausseté démontrée. Pour ceux qui n’ont pu lire nos chroniques antérieures sur la question, nous faisons un point bref sur la question :
La plupart des sites qui prétendent avoir remporté ce prix sont créés en 2017 ou en 2018. Pourtant ils prétendent avoir reçu un prix d’excellence en 2015.
C’est toujours la même image de trophée qui circule, avec la même année inscrite. Il est bien impossible que plusieurs courtiers aient reçu le même prix la même année. Il y a donc lieu de se poser des questions sur la véracité du prix que l’on dit avoir reçu.
Même si tous les sites avaient reçu le même prix, il serait impossible qu’ils tous les mêmes images, formatées de la même manière pour les six trophées. C’est pourtant ce que nous avons toujours constaté et que ce site aussi affiche. Somme toute, il faut bien retenir que ce site n’a reçu aucune reconnaissance publique en qualité de broker.
Ni AMF ni FCA
L’ennui que l’on éprouve avec ce site c’est qu’il plagie tellement les autres qu’il nous donne l’agaçante impression de lire une millième fois la même chose. Car son offre n’en est pas une. Rien de bien précis sur la façon dont ils entendent organiser l’achat et la vente des crypto-devises, on ne sait rien de la rémunération qu’ils entendent faire sur les opérations et transactions. Est-ce qu’il y a des frais de garde et des spreads ? L’on ne retrouve rien de ces informations sur le site. Et les informations que l’on y retrouve sont totalement dépouillées de preuve, de manière à ne pouvoir franchir le seuil de la simple déclaration. Il fait partie de ces sites qui prétendent opérer sous des opérateurs européens, sans jamais donner des détails sur ces opérateurs, sans même dire de quel ordre de relations les lieraient avec lesdits opérateurs. Ce qu’on sait, c’est qu’ils ne sont pourvus d’aucun agrément, ni de la part de l’AMF ni de la FCA.
En définitive, ce site, et tous ceux qui lui ressemblent n’apportent aucune preuve de leur fiabilité. Par contre l’on retrouve des preuves de leur insincérité. Nous pensons, et la prudence le veut, que l’on ne devrait pas leur accorder foi.