Sommaire
Toggle- Il y a quelques mois, le Canada a autorisé l’usage du cannabis à des fins récréatives. Mais avant le Canada, le cannabis était déjà utilisé dans un but médical, ce qui assure ainsi l’existence d’un marché pour ce produit. A l’heure de son usage légal et récréatif, ce marché est sans doute étendu, et l’investissement sur le cannabis médical ou légal devient une affaire plutôt prometteuse. Cependant, il faut également tenir compte de tous les escrocs qui proposent des services de courtages pour l’investissement dans le cannabis. Comme pour toutes les formes d’arnaque en ligne sur l’investissement, on vous demandera de verser une somme d’argent pour vous constituer un capital, mais dès que vous aurez transféré cet argent, il ne vous sera plus possible de le récupérer.
- Les indices classiques de l’arnaque
- Une arnaque au cannabis, ne vous faites pas enfumer
Il y a quelques mois, le Canada a autorisé l’usage du cannabis à des fins récréatives. Mais avant le Canada, le cannabis était déjà utilisé dans un but médical, ce qui assure ainsi l’existence d’un marché pour ce produit. A l’heure de son usage légal et récréatif, ce marché est sans doute étendu, et l’investissement sur le cannabis médical ou légal devient une affaire plutôt prometteuse. Cependant, il faut également tenir compte de tous les escrocs qui proposent des services de courtages pour l’investissement dans le cannabis. Comme pour toutes les formes d’arnaque en ligne sur l’investissement, on vous demandera de verser une somme d’argent pour vous constituer un capital, mais dès que vous aurez transféré cet argent, il ne vous sera plus possible de le récupérer.
Nous avons de bonnes raisons de penser que cannabio-tech.com est un site destiné à une arnaque en ligne. Les raisons qui nous ont poussés à cette opinion sont présentées dans le présent article.
Les indices classiques de l’arnaque
Plusieurs éléments recensés sur ce site nous ont convaincus qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.
- Une promesse de rentabilité de 28 % par an au moins. C’est sans conteste le premier indice que l’on est en présence d’une arnaque certaine. Lorsqu’un courtier vous propose un investissement censé rapporter près de 2,5% par mois, il y a de bonnes raisons de se méfier, de flairer l’arnaque. Sur le site cannabio-tech.com, c’est la première phrase de la page d’accueil : Le cannabis médical & légal Générez des profits de +28% par an.
- Aucune information juridique fiable. Dans les conditions générales du site, on lit que cannabio-tech.com est le site de la société CANNABIO TECHNOLOGIES INC. (Canada), une société constituée en vertu des lois du Canada. Que signifie réellement « constituée en vertu des lois du Canada ? Est-ce à dire que cette firme est régulière vis-à-vis de la législation canadienne ? Si c’était le cas, pourquoi ne pas donner à l’internaute les références nécessaires pour qu’il puisse faire sa propre opinion ? Notre opinion est que le site n’a aucune assise juridique sur le territoire canadien, contrairement à ce qu’il prétend. Il s’agit dans le cas de la présente firme non pas d’une société de commerce simplement, mais d’une firme proposant le crowdfunding pour la production et la vente du cannabis médical et récréatif. Cela suppose dans tous les pays que l’on détienne un agrément pour agir en qualité d’agent financier. Nous n’avons aucune preuve que cette société détienne au Canada cette licence. D’ailleurs lorsque nous avons recherché dans Google le nom CANNABIO TECHNOLOGIES INC, il n’existe nulle part.
Une arnaque au cannabis, ne vous faites pas enfumer
Ces investissements alternatifs peuvent certes se révéler très profitables. Mais il ne faut pas en attendre un miracle. Un investissement rapportant plus de 28 % par ans est bien douteux. Prudence est mère de sûreté. Et ce que la prudence recommande aujourd’hui, c’est la méfiance, la vérification des informations sur toute firme avec laquelle vous devrez entrer en transaction. Pour CANNABIO TECHNOLOGIES INC et son site cannabio-tech.com, ne cherchez pas davantage. C’est un site suspect. Éloignez-vous-en.