Sommaire
Toggle- Duvanelconseil.com et duvanel-conseil.com sont deux sites internet dont le nom est quasiment le même, excepté le trait d’union que contient l’un d’eux. Un de ces sites est consacré à l’investissement dans le vin et le second la gestion du patrimoine. La première question que nous nous sommes posée est celle de savoir ce qu’est DUVANEL CONSEIL en réalité
- DUVANEL CONSEIL, une société inscrite au RCS.
- Ce qu’il faut retenir
Duvanelconseil.com et duvanel-conseil.com sont deux sites internet dont le nom est quasiment le même, excepté le trait d’union que contient l’un d’eux. Un de ces sites est consacré à l’investissement dans le vin et le second la gestion du patrimoine. La première question que nous nous sommes posée est celle de savoir ce qu’est DUVANEL CONSEIL en réalité
DUVANEL CONSEIL, une société inscrite au RCS.
DUVANEL CONSEIL est une société régulièrement inscrite au RCS. Nous nous sommes cependant méfiés parce que nous avons flairé une usurpation de nom. L’usurpation consiste pour un groupe d’escrocs d’utiliser le nom d’une société fiable pour attirer des personnes afin de spolier ces dernières. Quelques éléments sur ces deux sites nous ont poussés à creuser davantage.
- Sur la présidence du groupe DUVANEL CONSEIL Chantal MEZIERE serait présidente de DUVANEL CONSEIL. Seulement nous avons fait quelques recherches sur ce nom et, à moins qu’il s’agisse d’une autre personne, nous avons relevé ceci sur le site : https://carnet.midilibre.fr/deces/chantal-meziere/54442454:
A priori, cette personne serait décédée, ce qui expliquerait que soudain, des escrocs aient pris son identité et essaient de voler en son nom. Mieux encore, Madame Chantal MEZIERE, la présidente de cette firme a présenté un petit mot sur le site, avec sa photo. Nous avons essayé de comparer cette photo avec d’autres en ligne. Nous avons remarqué que cette photo est déjà en ligne. On la retrouve notamment sur un site de service d’entretien à domicile (https://www.sadgranit.com/accueil/blogue/informations/francoise-proche-aidante) où la photo est celle d’une dénommée Françoise, qui est proche aidante. Quoi qu’il est soit la photo présentée comme étant celle de la présidente du groupe est une photo prise sur internet, ce qui remet bien en cause toute la fiabilité du site.
- Les activités proposées par les deux sites. Il semble assez étonnant que les deux sites soient si similaires. Tout donne à croire qu’il s’agit plutôt d’une orchestration des arnaqueurs.
- Licence et agréments. Dans tous les cas, DUVANEL CONSEIL ne dispose d’aucun agrément de la part des régulateurs de marchés financiers. En conséquence, même si ces sites étaient réellement ceux de cette société dénommée DUVANEL CONSEIL, il ne serait pas prudent d’y investir.
Ce qu’il faut retenir
Ces deux sites n’offrent aucune garantie permettant d’être certains que l’on recouvrerait ce que l’on injecterait dans l’investissement sur le vin ou toute autre forme d’investissement que l’on aurait effectué par le truchement de ces sites. S’il est vrai que DUVANEL CONSEIL est enregistré au RCS, il faut rappeler que ce n’est là qu’une démarche administrative et que de toute façon, ces deux sites semblent davantage créés par des arnaqueurs. Enfin, il faut une fois encore attirer l’attention des internautes sur la délicatesse de l’investissement sur le vin. Il n’est pas vraiment prudent, de chercher à constituer une cave en ligne parce qu’un temps relativement long s’écoule entre le moment d’investissement et la période où vous pouvez recouvrer les intérêts. La prudence recommande que l’on ne fasse ce type d’investissement qu’auprès d’une institution que l’on a longuement pris la peine de vérifier.
Je suis Gestionnaire de patrimoine, j’ai poussé cette société dans ces retranchements avec différentes identités…
En effet c’est une arnaque de grande ampleur avec de la pub sur instagram et facebook
Si vous en doutez je vous invite à chercher le cabinet Duvanel sur Linkedin … des rendements de 8% par mois minimum … Le piège est bien monté avec une publication fausse au niveau de société.com
Je vais faire un email à l’amf et à la repression des fraudes.
Bonjour Williamt, J’ai été victime de cette arnaque.
Si vous avez besoin, j’ai des mails et des faux documents qu’ils m’avaient envoyé.
Bien cordialement,
Bonjour, Avis aux personnes qui seraient démarchées par un membre de Duvanel Conseil : Attention c’est une arnaque. Je ne me suis pas assez méfié mais c’est bien une escroquerie dont je me serai bien passé. Je me suis laissé piéger mais heureusement une petite somme.. Je partage cette expérience pour ne pas que d’autres ne soient aussi victime de cette escroquerie et qu’ils ne puissent pas continuer leur activité illégale.
N’hésitez pas à me répondre si vous connaissez des astuces pour faire arrêter cette arnaque Cordialement,