Petites arnaques n°3 : alternatif-placement.com

Le site que nous voudrions vous aider à éviter aujourd’hui est une recopie d’un autre site que nous avons déjà dénoncé. C’est d’ailleurs le premier site que nous avons mis à l’index dans cette série d’articles : c’est le site crypto-infos.com.

1-     Une recopie d’un autre site

Le contenu est substantiellement le même, seuls quelques éléments ont été ajoutés ici notamment, l’idée plus englobante de placements alternatifs. Comme sur crypto-infos.com, l’élément principal du site, c’est la grille d’inscription. On y retrouve aussi les mêmes affirmations, générales et vides de sens : « Valeur refuge avec une fiscalité avantageuse,
placements non soumis à imposition ».

2-     Un objet d’investissement vague

Le site parle de placement alternatif, sans en donner aucune précision, comme s’il s’agissait déjà d’un mode donné d’investissement alors que les placements alternatifs sont de différents ordres. C’est à croire que toute personne voulant investir chez ce broker devra lui confier ses ressources, à charge au broker de faire le placement qu’il entend. Par ailleurs, le site n’offre aucune condition générale pouvant expliquer aux investisseurs le processus par lequel leurs avoirs seront fructifiés. En guise de mention légale, l’on ne retrouve que deux paragraphes avertissant l’internaute qu’il sera bientôt assailli par des démarcheurs du site qui viendront le gaver de prospectus et de propositions d’affaires pour l’ennuyer sans cesse. On y lit en effet : « En complétant et en validant ce formulaire, vous acceptez d’être rappelé par nos partenaires. Ces derniers vous présenteront le produit concernant votre demande et répondront à vos éventuelles questions […] J’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. »

Autant dire que le site ne donne aucune information substantielle permettant vraiment de comprendre en quoi l’on s’engage.

3-     Contrôle de votre éligibilité

Voici la fameuse phrase vide de sens que l’on retrouve de façon classique sur plusieurs sites douteux : « vérifiez votre éligibilité ». Nous le retrouvons sur ce site aussi. C’est à croire que tout internaute ne peut pas être digne de trader avec ce site qui procède par élection. Si vous acceptez de vérifier votre éligibilité, ce n’est cependant que le formulaire de demande d’informations que vous devrez remplir ; noms, prénoms et numéro de téléphone. Inutile de vous dire que l’on vous déclarera éligible. C’est en fait une simple technique pour feindre de ne pas ouvrir le site à tout le monde et de vous faire croire que vous rentrez dans un cercle serré. La vérité est pourtant moins glorieuse. Il n’y a pas de critères d’éligibilité. Il n’y a que de l’arnaque, des individus décidés à vous attirer pour vous spolier.

Contrôle d’éligibilité

4-     Le site fantôme

Comme un navire sans port, ainsi vogue le site alternatif-placement.com qui n’a aucune adresse où l’on peut vérifier l’existence réelle d’une société du nom, possédant les capacités pour conduire les activités de trading. C’est un site absent du REGAFI et dépourvu de toute autorisation pour intervenir sur le marché financier.

En un mot, investir sur ce site, c’est jeter son argent à des escrocs, sans espoir de jamais le recouvrer

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x