L’investissement sur les vaches : Que penser de l’AFIC ?

AFIC est un sigle qui signifie : Association Française d’investissement Cheptel. Récemment, tous ceux qui se sont rendus sur ce site ont pu lire une mise en garde du site contre une récupération frauduleuse dont le contenu de son site aurait été victime de la part du site afic-ass.org. Voici la substance de ce que dit le site :

« L’AFIC… a décidé de retirer son site à compter du 29 octobre 2018 du réseau internet. Nous avons en effet découvert que le site internet de l’AFIC a été piraté et intégralement recopié sur l’adresse www.afic-ass.org/afic-fr/ et … L’AFIC n’a aucun lien avec ces sites internet…L’AFIC relève depuis quelques semaines la recrudescence de sites potentiellement frauduleux vous proposant d’investir dans des vaches laitieres, et vous demandant de procéder à des règlements à l’étranger. Elle a été informée du fait qu’il pouvait vous être demandé toutes vos coordonnées de carte bleue par téléphone, ce qui nous vous le rappelons est des plus dangereux. Nous ne pouvons en conséquence que vous inviter à une extrême prudence et à vous renseigner sur l’existence juridique des cocontractants susceptibles de prendre contact avec vous. Nous vous rappelons que jusqu’à nouvel ordre, l’AFIC n’aura aucune présence sur internet. » 

Que faut-il penser de tout cela ? Nous répondons ensemble à cette question dans cette chronique.

Afic-ass.org ou l’usurpation évidente

Il faut dire tout de suite que notre intention n’est nullement de prendre la défense de afic-ass.com. Sur le principe même de l’investissement sur les cheptels, nous gardons une grande réserve. Cependant, il faut relever que le site afic-ass.com est créé depuis 2000 et que le site afic-ass.org est créé en octobre 2018. A l’accueil de ce site, on lit que « l’AFIC, créé en 1991, n’a aucun lien avec un site internet dont le nom de domaine est afic-ass.com. Nous attirons votre attention sur le fait que l’AFIC ne propose aucun achat, son rôle étant uniquement d’informer sur cette possibilité d’investissement, notre régisseur étant la société CHEPTEL EPARGNE. »

Il y a un paradoxe entre le fait que le site prétende ne pas proposer des services d’achat de vaches d’investissement mais reconnaisse avoir un régisseur, la société Cheptel Epargne qui offre ce genre de service. Pour nous, il s’agit simplement d’une usurpation du nom de l’AFIC pour accroitre du trafic vers le site de la société Cheptel Epargne.

La fausse excuse de ne donner que des informations sur l’investissement Cheptel

Le site Afic-ass.org défend mal sa prétention de donner seulement des informations sur l’investissement sur les cheptels. EN effet, il devient bien vite évident que le site a pour mission de susciter l’envie d’investir et de conduire les personnes intéressées vers le site de Cheptel Epargne. En effet, le site met en place une véritable campagne pour l’investissement cheptel tout en reconnaissant que Cheptel Epargne est son régisseur.

AFIC
Des simulations de gains sur une question aussi hasardeuses que la reproduction des vaches

Par ailleurs, il faut relever sa mauvaise foi. Le site ne cache pas en effet qu’il exploite les attributs de l’AFIC. D’ailleurs, il pousse la malhonnêteté jusqu’à afficher l’adresse de siège social de l’AFIC.

On lit une volonté manifeste de semer la confusion et pouvoir ainsi profiter de ce chaos pour proposer les services de Cheptel Epargne.

Nous invitons donc les internautes à garder une grande prudence à l’égard de tous ces sites qui proposent de l’investissement en ligne sur le cheptel.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le saux

Bonjour nous avons été contacter par France bovins ,que pensez vous de ce site ,cordialement

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x