Sommaire
Toggle- Le site que nous vous présentons aujourd’hui est créé il y a un mois, donc en février 2018. Ce n’est pourtant pas que nous ayons décidé de tirer sur un nouveau-né. Nous pensons plutôt tuer le ver dans l’œuf, avant qu’il ne nous nuise. Vous verrez par vous-même qu’il n’y a rien de crédible sur ce site peu structuré et où le mensonge lui-même a peu de cohérence pour convaincre.
- 1- Aucune information sur la rémunération des comptes
- 2- Mélange de contenus
- 3- En toute illégalité
- 4- Sans « conditions générales de ventes »
- 5- Prix d’excellence
Le site que nous vous présentons aujourd’hui est créé il y a un mois, donc en février 2018. Ce n’est pourtant pas que nous ayons décidé de tirer sur un nouveau-né. Nous pensons plutôt tuer le ver dans l’œuf, avant qu’il ne nous nuise. Vous verrez par vous-même qu’il n’y a rien de crédible sur ce site peu structuré et où le mensonge lui-même a peu de cohérence pour convaincre.
1- Aucune information sur la rémunération des comptes
À part le fait de présenter une offre pour quatre types de comptes, le site ne dit vraiment rien sur la rémunération, le processus de l’investissement, bref comment ils entendent agir concrètement sur le marché financier. En lieu et place de ces précisions, le site s’est contenté d’avancer quelques banalités.
2- Mélange de contenus
Je parie que vous n’avez pas compris ce que nous voulons dire par « mélange de contenus ». Et vous avez bien raison. Il est peu fréquent que l’on assiste à une pareille incohérence. Pourtant, lorsque vous cliquez sur le bouton « s’identifier », le site vous renvoie à un autre site de bitcoin : https://platform.coinmarketserver.com. Cependant, il n’y a sur ce site que cette page qui soit encore active. En conséquence, on se demande bien comment fonctionne ce site, et si l’on est bien en sécurité avec un site où l’on s’enregistre ailleurs. Un site qui n’a pas maîtrisé son propre contenu, devrait-on lui confier nos ressources ?
3- En toute illégalité
On pouvait bien s’y attendre : le site n’a aucune légalité. Il n’est passé la plateforme d’une société régulièrement enregistrée. Eurekapatrimoine.com prétend être installée en France. Pourtant on ne retrouve leur nom dans aucun Registre de commerce, ils ne sont pas autorisés par l’AMF et bien entendu, on ne les retrouve pas sur le registre des agents financiers.
4- Sans « conditions générales de ventes »
Ce n’est pas vraiment l’absence de conditions générales qui dérange. Il existe l’onglet classique indiquant « Termes et conditions ». Seulement, lorsque l’on clique sur cet onglet, ce n’est pas cette page qui s’affichent, mais bien celle « Nous contacter ». Et les incohérences de ce genre sont légion sur la plateforme.
5- Prix d’excellence
Ce qui change ici pour le prix d’excellence, c’est que les responsables du site ont eu la bonté de ne pas nous servir la traditionnelle image de trophées prétendant que le site est reçu un prix d’excellence. Ici, il y a juste une déclaration. La société serait élue « Meilleure plateforme de cryptotrading « . La raison de ce succès est indiquée sous cette phrase :
- Simple d’utilisation, totalement personnalisable
- Exécution de vos ordres ultrarapide
- Statistiques de performances en direct
- Passage d’ordres simples et sécurisé
Seulement, voilà : le site est créé en février dernier et ne peut pas en moins d’un mois avoir remporté un prix sur la qualité du passage d’ordres simples et sécurisés. La vérité est que le site prétend être créé en 2012, ce qui n’est pas exact.
En définitive, il ne faut accorder aucune fois aux allégations de ce site. Attendons qu’il régularise leur situation auprès de l’AMF.
Bonjour j’ai été contacté par un financier de eureka patrimoine et j’ai placé 4988 euros sur un plan d’investissement qui me promettait pendant 6 mois une rentabilité de 13.78% par mois. Est-ce une arnaque ?
Oui c’est une arnaque !
Que faire maintenant ?