conseil-atcapital.com ressemble beaucoup à A&T Capital. En réalité, derrière ce sosie d’A&T Capital, une équipe d’escrocs ont monté une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identité d’une compagnie légitime pour escroquer des épargnants français.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 137 jours d’existence
- La technique du faux gestionnaire de fortune
- L’identité d’A&T Capital usurpée pour une arnaque
- Camille Durant démarche des victimes au nom de conseil-atcapital.com
- Aucune mention légale sur le site de conseil-atcapital.com
- Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
- conseil-atcapital.com et son espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: conseil-atcapital.com est une arnaque
- Quelques conseils pour les victimes de conseil-atcapital.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Un nom de domaine qui n’a que 137 jours d’existence
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL conseil-atcapital.com a seulement été créé le 2 février 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.
conseil-atcapital.com a été créé il y a 137 jours. Or, pour proposer des services financiers, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une société peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une compagnie a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.
Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte.
Par ailleurs, conseil-atcapital.com est hébergé en États-Unis, autre motif d’inquiétude. Aucune compagnie respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.
La technique du faux gestionnaire de fortune
Grand classique de l’arnaque financière en ligne: le faux gestionnaire de fortune qui vous propose que vous lui confiez votre bien pour qu’il lui fasse faire des petits…
Autant les arnaques au trading font croire à leurs victimes qu’elles sont une goutte d’eau dans un océan de petits épargnants qui gagnent des fortunes avec quelques centaines d’euros de mise de départ, autant, là, il s’agit de flatter la victime en lui faisant sentir qu’elle dispose d’un contact privilégié avec un conseiller financier qui ne passe ses journées qu’à gérer de « gros comptes ».
Souvent ces faux gestionnaires fortune se sont créés un faux site pour présenter leur activité. Parfois, ils utilisent une adresse internet ou URL qui n’affiche aucun contenu, uniquement pour échanger des mails avec leurs victime, souvent en usurpant l’identité d’une vraie compagnie, quitte à renvoyer au vrai site de cette vraie société pour preuve de leur crédibilité. Pour cette raison, leur adresse mail essaye de ressembler à l’URL de la vraie compagnie.
L’identité d’A&T Capital usurpée pour une arnaque
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais conseil-atcapital.com est en réalité une usurpation de l’identité d’A&T Capital.
Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de conseil-atcapital.com avec l’URL du site officiel d’A&T Capital. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’A&T Capital, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. conseil-atcapital.com diffère légèrement de capitalant.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Camille Durant démarche des victimes au nom de conseil-atcapital.com
Nous avons appris que Camille Durant démarche des épargnants au nom de conseil-atcapital.com.
A cette fin, l’adresse mail utilisée par Camille Durant est camille.durant@conseil-atcapital.com. C’est de cette façon que Camille Durant peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le 09 73 05 68 13 et d’autres numéros pour contacter ses victimes.
Camille Durant est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière conseil-atcapital.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par conseil-atcapital.com.
Camille Durant utilise également le 09 73 05 68 13 pour contacter ses victimes.
Aucune mention légale sur le site de conseil-atcapital.com
Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site conseil-atcapital.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette compagnie. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
conseil-atcapital.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par conseil-atcapital.com? Non.
En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.
En l’occurrence, si conseil-atcapital.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, conseil-atcapital.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.
conseil-atcapital.com et son espace de connexion privée
conseil-atcapital.com pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.
Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.
L’avis de Warning-Trading: conseil-atcapital.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, conseil-atcapital.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Quelques conseils pour les victimes de conseil-atcapital.com
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Les victimes de conseil-atcapital.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par conseil-atcapital.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Les équipes derrière des arnaques comme conseil-atcapital.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de conseil-atcapital.com.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.