Un site vient d’entrer sur la liste noire de l’AMF. A juste titre. neoplacement.com cumule nombre de tares indiquant qu’il ne peut pas s’agir d’un site sérieux.
neoplacement.com, le dernier venu sur la liste noire de l’AMF
Nouveau venu sur la liste noire de l’Autorité des marchés Financiers: neoplacement.com
Pas besoin de se promener très longtemps sur le site de Neoplacement pour comprendre qu’effectivement, quelque chose ne tourne pas rond.
neoplacement.com cumule trop de tares pour être sérieux
Le site n’a aucune mention légale alors que c’est obligatoire
Créé il y a 238 jours, il est donc relativement récent.
Impossible d’avoir le nom de l’équipe qui travaille chez Neoplacement.
Les témoignages avancés sont stéréotypés et invérifiables.
Il ne s’agit même pas vraiment d’un site internet mais plutôt d’une simple page web essayant de se donner l’apparence d’un site internet un tant soit très peu complexe. Il s’agit surtout d’un « formulaire de capture », pour récupérer les données personnelles de victimes potentielles, pour neoplacement, mais sans doute pour d’autres arnaques également.
Les produits financiers sur lequels il est fraudulement proposé d’investir rappelle furieusement ce que l’on trouve dans nombre des arnaques sur lesquelles nous écrivons tous les jours des articles: GAFAM, livrets d’épargne, immobilier…
Pour le cas où vous seriez l’une des victimes de Neoplacement, vous pouvez consulter cette page qui vous permettra de réagir au mieux.