Vous êtes en lien avec monepargneprivee.com? Prudence! Selon notre évaluation, cela constitue une arnaque claire qui génère des victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Mon Epargne Privee n’a été fondé que depuis 74 jours
- Un certain Nicolas Brunet approche des victimes
- Mon Epargne Privee exerce sans encadrement légal
- À notre avis, Mon Epargne Privee est effectivement une arnaque
- Vous êtes victime de Mon Epargne Privee?
- Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site monepargneprivee.com a été créé récemment, le 30 août 2024, soit il y a seulement 74 jours, un délai insuffisant pour une entreprise prétendant offrir des services d’investissement de manière fiable. L’absence d’un cadre légal et la courte durée d’enregistrement de son domaine jusqu’au 30 août 2025 renforcent les suspicions quant à sa légitimité.
Par ailleurs, une personne sous le nom de Nicolas Brunet contacte les victimes potentielles par email (nicolas.brunet@monepargneprivee.com) et téléphone (+33743131836) pour inciter aux investissements. Mon Epargne Privee présente tous les signes d’une fraude, et nous conseillons vivement de la signaler à Epargne Info Service.
Mon Epargne Privee n’a été fondé que depuis 74 jours
Suite à l’examen de son Whois, nous avons relevé que le nom de domaine ou URL monepargneprivee.com a seulement vu le jour le 30 août 2024. Une date bien trop récente pour une entreprise offrant de tels services et assurant avoir autant de clients.
Cela implique que monepargneprivee.com existe depuis 74 jours. Les démarches d’enregistrement légales, administratives et techniques semblent bien trop importantes pour permettre la fourniture de tels services avec une telle nouveauté. La date limite du whois, fixée au 30 août 2025, laisse présager que cette entité n’a pas pour intention de perdurer si longtemps que ça. Un signe précurseur de mauvais augure…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Un certain Nicolas Brunet approche des victimes
Nous avons découvert qu’une personne sous le nom de Nicolas Brunet engage des clients potentiels pour les persuader de lui confier leur capital. Il utilise pour cela cette adresse électronique: nicolas.brunet@monepargneprivee.com. Le +33743131836 servirait également à contacter des victimes par téléphone. Évidemment, il ne s’agit pas de son véritable nom. Il utilise un alias pour demeurer indétectable. Il n’est probablement pas le seul à aborder des victimes de cette manière.
Mon Epargne Privee exerce sans encadrement légal
En examinant la situation, nous pouvons affirmer que nous faisons face à une entité illégale, bien que celle-ci ne figure pas encore sur les listes noires publiées et mises à jour par les autorités. Mon Epargne Privee présente les caractéristiques classiques d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui tiennent à jour ces listes noires, Mon Epargne Privee y sera ajoutée sans délai.
Nous vous recommandons fortement de prendre contact via mail ou par téléphone avec Epargne Info Service, le service de l’AMF responsable de la protection des épargnants, pour leur notifier cette escroquerie et leur permettre de l’ajouter à leur liste noire. Face à la quasi-absence de sanctions pour les fraudes financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités d’agir…
À notre avis, Mon Epargne Privee est effectivement une arnaque
Aucun doute possible pour nous, Mon Epargne Privee est bien une escroquerie et doit être perçu comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les duper. Pourtant c’est bel et bien le cas: cette URL est utilisée pour déposséder des épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque numérique est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous êtes victime de Mon Epargne Privee?
Message à toutes les victimes de Mon Epargne Privee : consultez cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des poursuivants d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux bandits du net. Ils constatent rapidement que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils simulent alors l’ignorance afin de recueillir le maximum d’informations sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous puissions publier un article et prévenir ces nouvelles escroqueries. Si vous avez été une victime de Mon Epargne Privee, il est probable que vous soyez recontacté pour de nouvelles offres et cette opportunité vous est offerte.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Mon Epargne Privee. Ce type d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les exigeront pour avoir l’air légitime. Cependant, il leur arrive de les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins illégales. Il est donc impératif de déposer une plainte.
Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes souvent sollicités par des victimes d’escroqueries nous indiquant qu’elles ont reçu un appel prétendument de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur intention est généralement double: essayer d’extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes via la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de multiples attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà flouées qu’elles peuvent retrouver leurs fonds… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’optimiser leurs revenus. On désigne aussi cela comme la « retape », les « recovery rooms » ou encore l’« arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contacté de cette manière, n’y répondez pas ou accumulez un maximum d’informations en jouant aux ignorants pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.