Bonjour, J’ai été démarché au téléphone par ce Monsieur, (Jacques Duriez Sales Advisor +8657128193266 +81345796181). Ça m’a aussitôt fait penser à une arnaque. Peut-être que je me trompe ? Dans le doute je vous joins les éléments. Cordialement.
Voilà le mail que nous avons reçu d’un aimable internaute. Ledit Jacques Duriez lui fait un démarchage pour une firme Miller Langdon Roth, dont le site est Mlrinc.com. Après avoir fait quelques recherches sur ce site, nous avons fini par conclure qu’il serait peu prudent de lui faire confiance.
Une question inconfortable
Fidèle à notre démarche, nous avons voulu d’abord savoir si ce site était récent ou ancien. La logique est de dire qu’un site ancien devrait susciter plus de confiance dans la mesure où s’il s’agissait d’une arnaque, elle aurait été déjà démasquée. Le site Mlrinc.com ne facilite pas les conclusions dans ce cas, parce qu’il est créé depuis 2002. Si l’on s’en tenait à notre premier postulat, ce site serait donc crédible. Pourtant, quelque chose nous dérangeait dans sa démarche, cet art d’appeler les gens pour leur parler d’investissement. D’instinct, nous flairions une arnaque. Et la suite nous confortera dans cette première opinion.
En effet, lorsque nous avons questionné l’historique du site, nous avons découvert que le site a connu 14 changements en 16 ans. La première information importante qu’il faut retenir est qu’il n’avait pas toujours été sous ce nom, ni consacré à la même entité depuis 2002. Tout porte plutôt à croire que ce site a pris les nouveaux aspects et attributs que nous lui connaissons depuis le dernier changement, en décembre 2018. Ce que l’on sait avec certitude, c’est que le site n’a aucune réputation, ni bonne ni mauvaise, comme si elle n’avait jamais existé depuis si longtemps. À part ce qu’il dit de lui-même, on ne retrouve aucun avis en ligne à son propos. Or sur le site Mlrinc.com, on lit que la firme Miller Langdon Roth existe depuis 2008. Il est impossible qu’une firme de gestion de capital fonctionne depuis 2008 sans que personne n’ait jamais rien écrit à son propos. Mais nous ne sommes qu’au début de nos découvertes.
Miller Langdon Roth… une arnaque sur la base d’usurpation de nom ?
Il faut établir un fait : MLR est avant tout le nom d’une firme américaine, Miller Industries Inc (MLR) très célèbre. Elle est installée dans le Tennessee depuis au moins 1994. Par ailleurs le nom Miller Langdon Roth est lui aussi assez populaire sur Internet. Il suffit de faire un mélange savant des deux noms pour aboutir à ce site Mlrinc.com. Une chose est bien certaine, c’est que la firme américaine Miller Industries Inc (MLR) n’a aucun lien avec Mlrinc.com. Enfin, dans un document envoyé à l’internaute qui nous a mis sur les traces de Mlrinc.com, Jacques Duriez essaie d’établir un lien avec la firme REVOLVE Group LLC, ce qui n’est rien d’autre qu’une tentative d’usurpation de nom. Finalement, nous sommes en pleine usurpation en cascade.
D’ailleurs ce site, et la firme supposée l’exploiter n’exhibent aucune preuve de sa régulation par quelques entités.
En un mot, nous sommes demeurés très sceptiques par rapport à une firme qui porterait ce nom. En conséquence, nous tenons à partager nos doutes avec les internautes pour leur éviter d’éventuels risques inutiles.
Je me suis fais arnaque comme un idiot leur placement était exacte et très bon mais il n’y avait pas moyen de mètre la main sur ces placement faire passe le portefeuille dans les main d’un autre agent, ou récupère ca mise et ce sont des nom d’emprunt ne ils ne voulaient pas donner un scan de leur pièces d’intenté n’y faire une vidéo conférence les adresses au Japon et en Chine sont incomplète pas moyen de les retrouver et ne sont pas inscrit en Chine. ce sont des gangsters à grande échelle.