Alerte sur marina-le-bris.com. Ce site semble être une arnaque qui commence à avoir des victimes. Voici les raisons pour lesquelles nous restons vigilants.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Peut-on se fier à une URL récemment créée, datant de seulement 55 jours?
- conseiller.immobilier@marina-le-bris.com, un email utilisé par cette fraude
- L’opinion de Warning-Trading: marina-le-bris.com est une tromperie
- Victimes de marina-le-bris.com: informations cruciales
- Si vous recevez un appel prétendument de Warning-Trading.com, prudence!
Peut-on se fier à une URL récemment créée, datant de seulement 55 jours?
La URL marina-le-bris.com a été mise en place le 17 octobre 2024 via une compagnie spécialisée dans la protection de la vie privée et la dissimulation des données et coordonnées de son détenteur, selon les renseignements du whois de marina-le-bris.com.
C’est une tactique répandue chez les fraudeurs qui souhaitent opérer sans être découverts, en menant leurs actions malhonnêtes en toute tranquillité et en dupant de nombreuses victimes sans crainte d’être démasqués.
Étant donné que marina-le-bris.com a vu le jour le 17 octobre 2024, il est évident que marina-le-bris.com n’est actif que depuis 55 jours. C’est extrêmement court pour une entreprise prétendant avoir une vaste expérience dans son secteur…
En lançant marina-le-bris.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, soit jusqu’au 17 octobre 2025. Les entreprises fiables ne se limitent pas à une vision à court terme. En règle générale, elles assurent la réservation de leurs noms de domaines avec plusieurs années d’avance. Cependant, cela nécessite un investissement financier plus conséquent…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
conseiller.immobilier@marina-le-bris.com, un email utilisé par cette fraude
Pour interagir avec leurs cibles, cette équipe se sert de l’adresse électronique conseiller.immobilier@marina-le-bris.com. Il s’agit bien entendu d’une identité fictive conçue pour donner de la crédibilité à cette offre trompeuse.
Probablement ce n’est pas l’unique qu’ils aient en usage, mais c’est celle qui a pu être vérifiée. Il est envisageable qu’ils emploient d’autres adresses électroniques suivant le modèle prenom.nom@marina-le-bris.com.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’opinion de Warning-Trading: marina-le-bris.com est une tromperie
Pour nous, il n’y a pas l’ombre d’un doute, marina-le-bris.com est une vraie tromperie et doit être envisagée en tant que telle.
Les victimes ont souvent l’impression qu’il est difficile de concevoir que des individus mettent tant de ressources, d’énergie et de ruse pour les exploiter financièrement. Toutefois, c’est le cas: cette URL est un moyen de dérober des saisies aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une activité lucrative.
Victimes de marina-le-bris.com: informations cruciales
Vous êtes une cible de marina-le-bris.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour assister les victimes d’escroqueries financières.
Si vous êtes touché par marina-le-bris.com, c’est généralement parce que vous avez réagi à une annonce sur le web, souvent illégal. Notez que ces promotions ne sont, la plupart du temps, pas émises par marina-le-bris.com mais par d’autres entités frauduleuses qui se spécialisent dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Vos numéros de téléphone et adresses email ont sûrement été transmis à marina-le-bris.com. Vous risquez donc fortement d’être à nouveau ciblé par d’autres escroqueries se faisant passer sous de nouvelles appellations.
Surtout si vous avez déjà été berné une première fois. Généralement, les malfaiteurs supposent qu’une personne ayant été dupée une première fois peut être induite en erreur une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces arnaqueurs, faites semblant de manifester un intérêt afin d’obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’ils vous proposent. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce propos.
Dans des escroqueries comme marina-le-bris.com, il est fréquent que les personnes trompées aient confié des copies de leurs documents d’identité et des factures pour justifier leur domicile, exigées par de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez juste informés que votre identité pourrait être exploitée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque qui est en essor constant et les escrocs qui collectent des informations personnelles ne se gênent pas pour les conserver en vue d’une future extorsion. En déposant plainte contre marina-le-bris.com, vous contribuez à atténuer ces risques.
Si vous recevez un appel prétendument de Warning-Trading.com, prudence!
Nous sommes fréquemment joints par des personnes ayant subi des arnaques qui rapportent avoir été contactées de notre part. Il s’agit en fait d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est double: tenter d’escroquer un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse technique de récupération de fonds et se venger de notre plateforme qui nuit considérablement aux arnaqueurs. Nous devons régulièrement faire face à de nombreuses attaques en tous genres.
Le stratagème de récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes précédemment escroquées qu’elles peuvent recouvrer leur argent… moyennant quelques frais. Pour les escrocs, il s’agit d’une façon supplémentaire d’optimiser leurs gains. Ce procédé est également connu sous les termes de « retape », « recovery room », ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes approché de cette manière, n’y donnez pas suite ou recueillez un maximum de renseignements en jouant aux naïfs pour les archiver dans un commentaire sous l’un de nos articles.