Marex Finance: avis sur une arnaque placée sur liste noire

marex-finance.com

Avez-vous reçu des sollicitations de la part de marex-finance.com ? Ne leur répondez surtout pas, car c’est une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site marex-finance.com, en ligne depuis seulement 68 jours (enregistré le 15 août 2024), suscite des doutes quant à sa fiabilité. Une durée d’existence aussi courte devrait inciter à la prudence, d’autant plus que le domaine n’est enregistré que pour un an, ce qui est inhabituel pour une entreprise sérieuse qui chercherait à sécuriser son site à long terme. Cette négligence est souvent un indicateur d’escroquerie. Warning-Trading considère Marex Finance comme une arnaque, exploitant la ruse pour extorquer les épargnants. Les fraudes en ligne sont devenues une industrie florissante, et Marex Finance semble en être un exemple typique.

Peut-on faire confiance à un site en ligne depuis seulement 68 jours ?

En examinant l’historique de l’enregistrement du domaine Marex Finance, on comprend facilement pourquoi il est imprudent d’investir son argent avec cette organisation. À vrai dire, le site marex-finance.com est actif depuis seulement 68 jours ! L’adresse a été enregistrée le 15 août 2024. Une date si proche devrait suffire à éveiller la prudence.

Si le propriétaire de ce domaine ne prolonge pas son enregistrement, il en perdra les droits le 15 août 2025. Cependant, il est tout à fait possible de réserver un nom de domaine pour plusieurs années à l’avance. Généralement, les entreprises adoptent cette stratégie pour garantir une sécurisation légale. Toutefois, les fraudeurs négligent souvent cette précaution, celle-ci augmentant les coûts de leurs manipulations. En l’occurrence, il semble que le propriétaire de ce domaine ne s’est pas donné cette peine.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’avis de Warning-Trading: écartez-vous de cette arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, Marex Finance n’est rien d’autre qu’une escroquerie et doit être reconnue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à croire que des individus investissent tant de ressources, d’efforts et de ruse pour les dépouiller. Toutefois, c’est bien la réalité : cette adresse web est utilisée pour extorquer les économies des personnes, alimentant toute une chaîne de complicité. Les fraudes en ligne sont devenues une industrie à part entière.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Êtes-vous victime de Marex Finance? Voici des conseils pratiques

Ne restez pas passif si vous êtes tombé dans le piège de Marex Finance ! Cette page spécialement conçue est là pour vous accompagner.

Important: les informations personnelles que vous avez fournies à Marex Finance, telles que votre nom et vos coordonnées, sont désormais présentes dans des bases de données employées par des arnaqueurs. Vous pouvez être certain que vos données circuleront d’escroquerie en escroquerie. D’autres fraudeurs essaieront probablement de vous contacter avec de nouvelles offres trompeuses. Étant informé, vous pourrez anticiper leurs intentions.

En sachant cela, si vous souhaitez embrouiller ces fraudeurs, vous pourriez essayer de leur soutirer un maximum de détails concernant leur nouvelle escroquerie et nous en informer. Cela nous permettra de rédiger un nouvel article sur cette arnaque, espérant ainsi éviter d’autres abus.

Il est possible que Marex Finance vous ait demandé de fournir des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de votre adresse. Il est difficile de prédire comment ces faux conseillers pourraient utiliser ces documents. Dans d’autres situations similaires, nous avons constaté que des escrocs détournent les identités des victimes à des fins illicites. Il est donc impératif d’engager des poursuites contre ces fraudeurs dans tous les cas.

Recevez-vous des appels prétendant venir de Warning-Trading.com ? Soyez vigilant!

Un avis à nos lecteurs : nous subissons fréquemment des attaques en représailles de la part des arnaqueurs que nos articles dérangent. Ces représailles consistent souvent en des usurpations de notre identité. Les escrocs se font passer pour nous en contactant les victimes, leur promettant par exemple de récupérer leurs fonds.

Cela constitue à la fois une « arnaque à la récupération de fonds » ou une « arnaque dans l’arnaque » et une tentative de discrédit à notre encontre. L’arnaque à la récupération des fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, cet article peut vous aider à différencier le vrai du faux.

Pour connaître véritablement l’opinion de nos lecteurs à notre égard, n’hésitez pas à lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x