Madelor: avis sur cette arnaque placée sur liste noire

madelor.com

madelor.com nous apparaît comme une potentielle escroquerie financière nouvellement instaurée. Nous avons mené une étude approfondie à son sujet.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Une recherche Whois révèle que madelor.com existe depuis 7565 jours. Si une durée de vie importante peut être un gage de sérieux, elle ne garantit pas l’absence d’arnaque. En effet :

🔹 Certaines fraudes perdurent pendant des années avant d’être révélées (ex. : OneCoin, Omegapro).
🔹 Des escrocs rachètent de vieux noms de domaine pour profiter de leur crédibilité apparente.
🔹 Les arnaques sophistiquées remboursent parfois quelques clients pour en abuser d’autres plus longtemps.

🚨 Madelor est listé sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service.
⚠️ Ne confiez aucun fonds et cessez toute interaction avec eux !

madelor.com a plus d’un an d’ancienneté mais il faut rester vigilant

Une recherche de Whois avec madelor.com nous révèle que ce site a été créé il y a 7565 jours. Plus cette durée est importante, plus un site véhicule un sentiment de fiabilité. C’est un critère intéressant mais en soi, insuffisant. En effet, une URL qui date peut malgré cela être la façade d’une supercherie pour plusieurs raisons:

  • Certaines arnaques prennent des années à être détectées, dénoncées et fermées. Cela est particulièrement vrai pour les arnaques pyramidales où les premiers arrivés font effectivement des profits. Des escroqueries notoires comme OneCoin ou Omegapro ont sévi durant de nombreuses années avant d’être dénoncées.
  • Certains fraudeurs achètent des URLs anciennes abandonnées pour tirer parti de leur longévité et donc de leur crédibilité. Ainsi, une arnaque récente peut donner l’illusion d’exister depuis 10 ans. C’est une méthode raffinée pour duper les épargnants et les consommateurs.

Les fraudeurs élaborent de véritables stratégies. On peut ainsi différencier ceux qui multiplient les petites escroqueries rapidement découvertes de ceux qui investissent dans une fraude à long terme. Pour ces derniers, le whois n’est pas un critère suffisant pour les démasquer. Parfois, ils vont jusqu’à rembourser des clients pour continuer à tromper d’autres personnes le plus longtemps possible. Logiquement, ce sont les plus sophistiquées qui causent les dommages les plus importants.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Madelor se présente comme une gestion d’actifs

Grand classique de la fraude financière en ligne: le faux gestionnaire de fortune qui vous propose de lui confier votre patrimoine pour le faire fructifier… À la différence des arnaques au trading qui font croire à leurs proies qu’elles sont entourées de nombreux petits épargnants devenant riches avec quelques centaines d’euros, ici, il s’agit de flatter la victime en lui donnant l’impression d’un lien privilégié avec un conseiller financier qui ne s’occupe que de « gros comptes ».

Fréquemment, ces faux gestionnaires se créent un faux site pour exposer leur activité. Ils peuvent utiliser une adresse internet ou URL sans contenu, uniquement pour échanger des courriels avec leur cible, souvent en usurpant l’identité d’une vraie entreprise, quitte à renvoyer au véritable site de cette entreprise pour en fournir la preuve de leur crédibilité. Pour cela, leur adresse e-mail tente de s’apparenter à l’URL de la réelle entreprise.

Mentions légales absentes

Le site madelor.com ne propose aucune information permettant de vérifier l’existence légale de cette entreprise. Pourtant, conformément à la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des informations obligatoires pour informer le public », c’est-à-dire:

L’omission de cette obligation d’information est considérée comme grave puisqu’elle est passible d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu des services proposés par madelor.com, cette lacune peut sembler inquiétante.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre Madelor et la place sur liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité Madelor devrait vous dissuader de maintenir votre relation avec votre interlocuteur. La stratégie manipulatoire qui vise à vous faire croire que cette mention n’a pour but que de vous empêcher de générer des profits dans une approche conspirationniste ne doit pas vous intimider.

L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’encontre de cette entité n’est pas fortuit. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous protéger. La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui peinent à enrayer la prolifération des fraudes en ligne et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public

Inscription de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité Madelor devrait vous dissuader de maintenir votre relation avec votre interlocuteur. La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui peinent à enrayer la prolifération des fraudes en ligne et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

La stratégie manipulatoire qui vise à vous faire croire que cette mention n’a pour but que de vous empêcher de générer des profits dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous intimider. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’encontre de cette entité n’est pas fortuit. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous protéger.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute, Madelor est une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue une activité lucrative et cette entité semble clairement adopter ses modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Est-ce que vous êtes victime de Madelor?

Nous recevons quotidiennement des messages de personnes victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et informations précieux, nous avons élaboré cette page dédiée. Si vous êtes une victime de Madelor, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous êtes une victime de Madelor, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que souvent, ces publicités ne sont pas diffusées par Madelor mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illicites. Vos coordonnées téléphoniques et adresse e-mail ont probablement été ensuite vendues à Madelor. Il y a donc de grandes chances que vous soyez de nouveau démarché par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait piéger une première fois. En général, les fraudeurs pensent que quelqu’un qui s’est fait avoir une première fois est susceptible de retomber dans le piège une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, Prétenez-vous intéressé pour recueillir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Puis, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans des escroqueries telles que Madelor, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des copies de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous courez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est en pleine expansion et les escrocs évitent de se priver de conserver ces données pour de futures malversations. En portant plainte contre Madelor, vous aidez à réduire ces risques.

Alerte sur des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des arnaqueurs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on nomme escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une fraude en grande expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...