Ce site, lion-project.com, est juste une autre soi-disant plateforme de gestion de patrimoine qui, en vérité, est une arnaque. Nous avons examiné son contenu : il est fait d’un épais tissu de mensonges. Nous avons examiné sa vie juridique : elle offre des raisons de douter, sinon de se méfier de ce site.
Sommaire
ToggleUn site ayant le mensonge pour fondement
« Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, LION PROJECT compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en France ». Nous n’avons pas cherché à consulter les finances de cette société avant de remettre cette déclaration en doute. Le site qui lui sert d’interface pour toute interaction avec les investisseurs est créé en octobre 2018. Il n’est pas possible qu’en si peu de temps, une firme de ce genre ait déjà un pareil encours.
En conséquence, nous n’accordons aucune foi à cette idée que « LION PROJECT dispose d’une longue expérience de gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels » ou qu’il est copyrighté depuis 2011. Nous ne croyons pas non plus quand le site affirme ceci : « issue du rapprochement de Private Funds 2010 LTD et de LION PROJECT, la société a investi ses premiers programmes en buy-out dès la fin des années 90 ». Cette phrase, nous l’avons déjà retrouvée sur plusieurs sites internet, avec chaque fois une réadaptation du discours pour le faire correspondre au site concerné.
Lion-project.com prétendrait être agréée par l’ACPR
« LION PROJECT est agréée par l’ACPR (Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution) de la banque de France ». Cette déclaration, si elle était avérée, serait une porte d’entrée pour investisseur puisque l’entreprise de gestion de patrimoine affirme être sous le contrôle des régulateurs. L’ironie c’est que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a inscrit ce site sur sa liste noire. On le retrouve en effet sur la « liste noire des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.) » (mise à jour du 26 février 2019). Nous avons ainsi la preuve de la fausseté des déclarations du site. Elle ne peut à la fois autorisée par l’ACPR et mise à l’index par l’AMF. D’ailleurs, et pour qu’il ne subsiste pas d’équivoque, nous avons lancé une recherche au REGAFI pour voir si réellement Lion Project dispose d’un agrément de l’ACPR. L’image ci-dessous présente le résultat.
Comme on peut le constater, cette firme ne figure pas au REGAFI, ce qui est bien la preuve que la société (si elle existe) n’est pas régulée par l’ACPR.
lion-project.com sur la liste noire de l’AMF
Il n’y a pas de doute à nourrir : le site lion-project.com est bien une arnaque. Les escrocs ont espéré que personne n’irait fouiller pour découvrir leurs mensonges. Mais nous avons aujourd’hui la preuve de leur mensonge. Et l’AMF nous donne meilleur argument contre ces escrocs en inscrivant lion-project.com sur sa liste noire.
Finissons cet article en insistant sur l’importance de la remise en cause de ce qui est écrit sur le site d’un prétendu agent financier. Il est facile de dire que l’on est inscrit au REGAFI, que l’on est régulé par la FCA, la FSMA ou la CSSF. Tant que nous n’avons pas la preuve de l’existence d’un tel agrément, il nous faut toujours savoir raison garder. En cas de doute, il vous suffit de vous référer à notre service check and pay.
Merci pour vos conseils J ai frôlé la catastrophe J étais sur le point de verser une grosse somme d argent chez lion project Mais je suis tombée sur votre site et je me suis ravisée
Merci, pour vos encouragements.
Bonjour
J ai donné 1000 euros à lion Project En janvier et je n arrive plus. À les joindre pour récupérer mon argent