Communiquez-vous avec jeannine-viguier.com? Restez vigilant! Il semble que ce soit une frauduleuse dont le nombre de victimes ne cesse de croître.
Sommaire
Toggle- jeannine-viguier.com seulement créé il y a 336 jours
- jeannine-viguier.com est déjà sur liste noire
- Selon nous, jeannine-viguier.com est bien une arnaque
- Avez-vous effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence
- Conseils pour les victimes de jeannine-viguier.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
jeannine-viguier.com seulement créé il y a 336 jours
Après enquête, nous avons découvert que le nom de domaine ou URL jeannine-viguier.com a été créé le 2 février 2023. Cette date est étonnamment récente et peut soulever des questions. Certes, ce seul critère n’est pas suffisant pour cataloguer cette entité comme frauduleuse, mais c’est un signe important à considérer dans votre évaluation.
jeannine-viguier.com a été créé il y a 336 jours. Or, pour proposer de tels services, une certaine réputation est nécessaire. Une entreprise peut exister depuis longtemps et n’avoir créé son site Web que récemment. C’est un peu exceptionnel, mais c’est envisageable. Cependant, si une entreprise est créée presque en parallèle avec son site Web, qu’elle a moins d’un an et commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous mettre en alerte compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires pour proposer ces types de services.
Tous les sites Web qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas frauduleux, mais la plupart des sites frauduleux ont une existence de courte durée. De plus, jeannine-viguier.com est hébergé aux États-Unis, ce qui est une autre source de préoccupation. Aucune entreprise respectable ou de grande taille, ni aucune administration publique ne serait hébergée dans un pays de ce type.
jeannine-viguier.com est déjà sur liste noire
Après vérification, nous sommes face à une entité illégale compte tenu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est vitale et vous devez être extrêmement prudent vis à vis de jeannine-viguier.com et des individus qui la représentent. Ne vous laissez pas convaincre par quelconque excuse désespérée qu’ils pourraient essayer de vous donner.
Selon nous, jeannine-viguier.com est bien une arnaque
Il n’y a aucune hésitation pour nous, jeannine-viguier.com est bien une fraude et doit être perçue comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Cependant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Avez-vous effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de jeannine-viguier.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou le callback.
Effectivement, les virements bancaires ont cette spécificité : ils vous permettent de demander le rappel des fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : depuis que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée d’y procéder le plus tôt possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la procédure aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.
Nous découvrons régulièrement des victimes qui parviennent à récupérer leurs fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article en tant que preuve de fraude lorsque vous demandez un rappel de fonds.
Si les paiements par carte Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait nettement plus complexe…
Conseils pour les victimes de jeannine-viguier.com
Sur notre plateforme, nous avons mis en place une page dédiée aux victimes de fraudes.
Si vous avez été trompé par jeannine-viguier.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous faire proposer des services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez fourni vos informations personnelles à ce type de fraudes, votre e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une fraude à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été trompées. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir les nouvelles fraudes et nous les signaler afin que nous puissions publier un article dans les plus brefs délais.
Il se peut que jeannine-viguier.com vous ait demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une facture pour prouver votre domicile. Il est impossible de dire ce que les faux conseillers de jeannine-viguier.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent qu’ils ont reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site Web qui nuit énormément aux escrocs. Nous subissons régulièrement tout type d’attaques.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’augmenter leurs bénéfices. On appelle aussi cela la « relance », les « recovery room », ou l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette façon, n’y donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux innocents pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.