Investissementcheptel.com, une arnaque au cheptel

Nous avons récemment publié un article sur un site dénommé Investir-cheptel.com. Il faut que les internautes sachent que le site investissementcheptel.com n’est qu’une recopie pure et simple de ce site. La recopie est si parfaite qu’à part le nom des deux sites, rien ne change substantiellement. C’est l’occasion d’insister une fois encore sur cette arnaque a priori évidente, mais qui malheureusement compte un nombre toujours plus grand de victimes parmi nos concitoyens.

Comment éviter l’arnaque de l’investissement sur les vaches laitières

Si l’on vous propose d’investir dans le lait de vache, voici ce que vous devriez vérifier :

  • Le sérieux de votre intermédiaire. On sait déjà que le fait d’être inscrit au RCS ne signifie en rien que l’on est habilité à agir en qualité d’agent financier. Il faut donc que votre gestionnaire ait un REGAFI. Si vous pensez que nous exagérons, c’est que vous vous apprêtez à commettre une vacherie contre votre patrimoine.
    S’assurer de traiter avec un gestionnaire sérieux, c’est aussi vérifier que l’on n’est pas allé sur un site cloné. Cela veut dire que vous devrez remettre en cause la légitimité d’un site, même s’il porte le nom d’une firme célèbre. Si donc un site portant le nom de Barclays vous propose d’investir dans le lait de vache, par exemple, vous devriez par exemple vous donner le droit du doute raisonnable. Il vous revient en effet de chercher à vérifier si ledit site appartient réellement à la firme dont elle se prévaut. Généralement, il suffit d’un peu d’attention pour se rendre compte du subterfuge.
    Pour en revenir au site du jour, investissementcheptel.com, son unique page dit assez combien de fois l’on devrait ne pas le prendre au sérieux. Il fait partie de ces sites sans structures ni cohérences qui affichent quelques images et espèrent les utiliser pour attirer des internautes.
  • Vérifier son e-réputation. Si vous avez identifié votre broker ou intermédiaire en ligne, tâchez de savoir ce que l’on dit de lui en ligne. Par exemple, si vous faites une bonne recherche, vous vous rendrez compte que le site investissementcheptel.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF, mise à jour du 10 janvier 2019.
    Si le site est trop récent, prenez du recul, s’il est de bonne foi, il se fera bonne réputation.

Ce qu’Investissementcheptel.com nous enseigne

Il nous faut au moins tirer une leçon de ce site. On ne peut nier que ce site nous apporte une leçon essentielle. Si nous ne tenons pas compte de ce qu’il n’est en fait qu’un blog mal conçu, une recopie du site Investir-cheptel.com et qu’il est inscrit sur la liste noire de l’AMF, on apprend de lui qu’il ne faut pas se fier à l’enthousiasme que l’on retrouve sur un site. Les promesses de rentabilité garantie, le petit discours charmeur sur l’aide substantielle que l’on apporterait aux éleveurs dans nos campagnes en investissant dans les vaches, rien de tout cela ne doit nous faire perdre de vue que tout ne soit qu’un piège qui nous est tendu par un escroc sans scrupule. Il nous faut alors nous méfier. Pour ne pas tomber dans un piège facile.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x