infogestion-idxcap.com est un dispositif financier frauduleux qui a récemment été lancé. Nous avons examiné de près cette affaire.
Sommaire
Toggle- infogestion-idxcap.com a été créé il y a seulement 270 jours
- Méfiez-vous des adresses mail du type prenom.nom@infogestion-idxcap.com
- Des mentions légales trompeuses
- infogestion-idxcap.com est déjà sur liste noire
- Selon notre opinion, infogestion-idxcap.com est clairement une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de infogestion-idxcap.com
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
infogestion-idxcap.com a été créé il y a seulement 270 jours
Lorsque nous sommes confrontés à une offre telle que infogestion-idxcap.com, notre premier réflexe, avant toutes autres choses, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par infogestion-idxcap.com. Il permet notamment de déterminer que infogestion-idxcap.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 29 septembre 2022. Cela signifie qu’il y a 270 jours.
D’expérience, cette durée est très courte et doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours de nombreuses nouvelles URLs afin de se donner une apparence propre et d’essayer de tromper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme infogestion-idxcap.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut pas la trouver sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…
Méfiez-vous des adresses mail du type prenom.nom@infogestion-idxcap.com
Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également une URL, est infogestion-idxcap.com.
Parfois, cette URL affiche un contenu qui vise à promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’y a pas de contenu visible et cette URL est généralement utilisée uniquement pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est assez similaire au nom de domaine d’une entreprise réelle et respectable, afin de usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité.
C’est ainsi que fonctionne infogestion-idxcap.com. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des mails à des potentielles victimes depuis des adresses du type prenom.nom@infogestion-idxcap.com.
Des mentions légales trompeuses
On retrouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de pouvoir le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Bien évidemment, infogestion-idxcap.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, cette seule omission serait suffisante pour le démasquer. Cependant, les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles sont là uniquement pour inspirer confiance, alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
infogestion-idxcap.com est déjà sur liste noire
Après vérification, nous constatons que nous sommes bien en présence d’une entité illégale, car elle figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la prudence extrême vis-à-vis de infogestion-idxcap.com et des personnes qui le représentent. Aucune excuse que votre interlocuteur pourrait vous donner ne doit vous satisfaire.
Selon notre opinion, infogestion-idxcap.com est clairement une arnaque
Compte tenu de ce qui a été expliqué précédemment, il n’y a aucun doute possible, infogestion-idxcap.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité utilise clairement les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, éloignez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de infogestion-idxcap.com
Vous êtes victime de infogestion-idxcap.com ? Vous pouvez consulter notre page dédiée pour obtenir de l’aide spécifique aux victimes d’arnaques financières.
Information importante pour les victimes de infogestion-idxcap.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré que ces informations vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
En sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer les interroger au maximum sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ferons en sorte de publier un nouvel article à ce sujet qui pourrait peut-être empêcher de futures victimes.
Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à infogestion-idxcap.com. Ce genre d’équipe n’en a pas réellement besoin. Ils demandent ces documents pour donner l’illusion de crédibilité. Mais il leur arrive de les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses façons. Pour en savoir plus sur les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer à leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle une « retape », une « arnaque à la récupération de fonds », une « recovery room » ou encore une « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de la sorte, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.