hydrogen-invest.com, une escroquerie avec un grand H

Si vous recherchez un investissement insolite, mais dont les démarcheurs disent le plus grand, bien, alors vous êtes une victime potentielle de cette arnaque à l’hydrogène. D’ailleurs, il ne faut pas grand-chose pour tromper les internautes sur des produits comme celui-ci : il s’agit d’investir sur l’hydrogène et à moins d’être un physicien chevronné, il est facile de se laisser tromper par le galimatias d’un escroc qui prétend faire un discours savant sur la rentabilité de l’hydrogène.

Alors, c’est ailleurs que nous chercherons la fiabilité de ce site, dans sa configuration, dans les informations juridiques et les preuves qu’il donne de sa régularité.

Un site sans information juridique

À part tout le discours pseudo-scientifique sur l’hydrogène, il aurait bien fallu donner des informations sur le responsable de publication du site, les autorisations juridiques que le courtier a reçues pour conduire son activité, à moins qu’il n’ait reçu aucune autorisation. C’est bien à cela d’ailleurs qu’il faut conclure, puisque ce site ne présente ni mentions légales ni conditions générales de vente. Aucune information d’ordre juridique n’est présentée sur le site. Et bien évidemment le WHOIS aussi est anonyme. Pour nous, tout ce mystère cache une évidence : nous sommes en présence d’une arnaque.

En effet cette absence d’information est aussi la preuve d’absence de légalité. Certes nous avons retrouvé sur le site de la companies house une société portant ce même nom, mais elle est créée le 19 décembre 2018. Le site hydrogen-invest.com est créé 4 jours avant. Cependant l’inscription de cette firme à la companies house ne nous a pas conduits à lui faire confiance pour autant parce qu’il ne s’agit là que d’une formalité administrative, comme l’inscription au RCS. D’ailleurs le capital déclaré est une livre, ce qui n’est pas bien rationnel. Mieux, la société étant enregistrée au Royaume Uni, elle devrait être autorisée par la FCA. Bien évidemment la société n’a pas obtenu une telle autorisation.  Par conséquent, il est risquant de chercher à collaborer avec pareille firme qui n’est reconnue par aucune instance légale.

D’ailleurs, l’inscription au registre britannique des entreprises en faite avec une adresse virtuelle partagée par 25075 sociétés. Cette firme n’a donc aucun bureau.

Brève alerte sur les entreprises de placements curieux

Une pratique aujourd’hui répandue est celle du placement alternatif, largement soutenu par la presse financière. Tout peut faire objet d’investissement de la part du citoyen lambda. Avant c’était le Forex et les CFD. Aujourd’hui l’éventail est agrandi et inclus les terres rares, une île hypothétique perdue quelque part sur un point non recensé sur les cartes du monde, le vin, la vache, le cannabis et maintenant l’hydrogène. Il faut savoir que si ces types de placement étaient si sûrs, les banques de placement en auraient été les premiers investisseurs.

A défaut, ce que l’on retrouve souvent, ce sont des individus peu fiables, qui développement un système d’investissement en dehors de tout cadre légal. Les investisseurs doivent savoir qu’il n’y a aucune garantie pour eux s’ils déposent leur argent sur ces sites, car la plupart sont des escrocs désirant uniquement vous escroquer. Le site hydrogen-invest.com est de ces sites que nous suspectons d’être uniquement un piège d’arnaqueurs. Nous vous invitons donc à ne pas y donner foi.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x