helio-charleroi-finance.com: alertre arnaque

helio-charleroi-finance.com

helio-charleroi-finance.com nous semble être une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site helio-charleroi-finance.com, créé il y a seulement 52 jours (le 9 décembre 2024), est un fort indicateur d’arnaque. Son propriétaire a utilisé un service d’anonymisation, une pratique courante des escrocs pour masquer leur identité.

Il ne présente aucune mention légale, un manquement grave pour une entreprise prétendant offrir des services financiers. Ce site utilise des adresses frauduleuses (contact@helio-charleroi-finance.com) et des numéros de téléphone douteux pour démarcher des victimes. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une escroquerie, et recommande d’éviter tout contact avec ce site et de signaler cette fraude aux autorités compétentes.

52 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…

Le 9 décembre 2024 l’URL helio-charleroi-finance.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois d’helio-charleroi-finance.com.

Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

Si helio-charleroi-finance.com a été créé le 9 décembre 2024, cela signifie que helio-charleroi-finance.com n’est en ligne que depuis 52 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine

En créant, helio-charleroi-finance.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 9 décembre 2025. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

contact@helio-charleroi-finance.com et +35220338197

helio-charleroi-finance.com présente une adresse mail de contact, contact@helio-charleroi-finance.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +35220338197. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes.

Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@helio-charleroi-finance.com. Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Cette arnaque utilise l’adresse contact@helio-charleroi-finance.com

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail contact@helio-charleroi-finance.com. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.

Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type prenom.nom@helio-charleroi-finance.com.

Aucune mention légale sur le site d’helio-charleroi-finance.com

Ce site ne présente aucune mentions légales et il peut difficilement l’ignorer. En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique« tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:

Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par helio-charleroi-finance.com, ce manquement peut paraître préoccupant.

Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ces obligations et à prendre un tel risque. 

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: helio-charleroi-finance.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, helio-charleroi-finance.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Victimes d’helio-charleroi-finance.com: ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime d’helio-charleroi-finance.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous vous êtes fait avoir par helio-charleroi-finance.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

helio-charleroi-finance.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’helio-charleroi-finance.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x