Le site h2omarketsltd.com est créé tout récemment, en juin 2019. Il est inutile de laisser ce site faire des victimes avant de le dénoncer. Nous avons analysé son contenu et quelques éléments relatifs à sa régularité au regard du cadre juridique d’exercice des activités de gestion financière ; nous avons de bonnes raisons de penser que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque, car ce n’est qu’une arnaque sur fond d’usurpation de nom.
À la base une usurpation de nom
H2O Markerts est à l’origine une firme britannique de gestion financière. Elle dispose d’une licence de la FCA et par le fait du passeport européen, est aussi inscrite au REGAFI sous le numéro 73594. Ce numéro sera affiché sur le site h2omarketsltd.com. Pourtant, il n’existe aucun lien entre h2omarketsltd.com et H2O Markets. En fait, des escrocs ont voulu utiliser les références de cette firme pour créer un site devant leur servir à démarcher et voler les internautes qui tomberaient dans leurs jeux.
Il est en effet peu probable que cette firme ait créé ce site parce que, d’après la FCA, H2O Markets est en liquidation et par conséquent, ne prend pas de nouvelles affaires. La société ne peut pas, alors qu’elle n’est plus dans une logique de conquête de nouveaux marchés, créer un nouveau site internet.
Autres preuves de l’arnaque
Au début des termes et conditions du site, on lit que lesdits termes et conditions sont mis à jour en décembre 2018. Il faut comprendre que cette information (qui est fausse) n’est pas mise là pour rien. Elle ne signifie pas seulement que le site a procédé à une mise à jour récente de ses documents juridiques. En fait l’intention réelle est de faire croire que le site est créé depuis longtemps, au moins avant décembre 2018. La vérité pourtant est que le site n’est créé qu’il y a un an. Conclusion, il ne peut pas avoir fait une mise à jour 7 mois avant sa création.
Le site prétend avoir des activités dans 25 pays. Nous pouvons dire que cela aussi n’est que pur mensonge. En effet, si le site intervenait dans autant de pays, il n’aurait pas présenté son contenu seulement en français. On ne comprend pas pourquoi une firme britannique, dont le siège social est à 2 Devonshire Square Londres EC2M 4UJ créerait un site uniquement en français et indiquerait sur ce site un seul numéro qui lui, a un indicatif français. Plus incompréhensible encore, les mentions légales du site précisent clairement encore que « Toute référence à une norme juridique doit être comprise comme se référant au droit français et au droit français, sauf indication contraire expresse. »
La seule explication logique à cela est que le site est créé par des Français qui ont déjà des contenus standards qu’ils recopient d’un site à un autre. Nous pensons qu’il ne serait pas prudent d’investir sur ce site. Tout prouve qu’il s’agit une arnaque orchestrée. Il est peu probable que l’argent investi sur h2omarketsltd.com ne soit jamais récupéré. Nous vous invitons donc à la prudence.