Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

gsinternational.fr placé sur liste noire

gsinternational.fr

gsinternational.fr est une fraude financière apparue récemment. Nous avons examiné ce cas de près.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

En 173 jours d’existence, gsinternational.fr s’avère être un site suspect, son URL ayant été créée le 12 avril 2024, une période relativement courte pour établir une activité crédible. Ce site utilise principalement des adresses emails structurées en prenom.nom@gsinternational.fr pour tromper les victimes en usurpant l’identité d’entreprises respectables. L’adresse contact@gsinternational.fr est confirmée comme l’une des principales utilisées pour l’escroquerie. Selon Warning-Trading, gsinternational.fr est une fraude avérée, exploitant la crédulité des victimes pour les dépouiller, reflétant une véritable industrie de l’escroquerie en ligne.

173 jours d’existence pour un site web, c’est relativement bref…

Lorsqu’il faut vérifier si un site web ou simplement une URL constitue une arnaque, un élément crucial à prendre en compte est la durée d’existence de ce site ou URL.

gsinternational.fr emploie une URL qui a été créée le 12 avril 2024, soit depuis 173 jours. Une période de vie particulièrement courte pour proposer de tels services! C’est un premier signal d’alarme qui suscite notre prudence.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les emails formatés en prenom.nom@gsinternational.fr doivent provoquer votre vigilance

En ligne, toutes les escroqueries s’appuient sur un nom de domaine. Dans ce cas, le nom de domaine, aussi appelé URL, est gsinternational.fr. Parfois, cette URL présente un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une fraude. Parfois, elle ne montre rien de particulier et sert généralement à échanger des emails avec la victime depuis une adresse qui semble professionnelle… Souvent, cette URL se rapproche du nom de domaine d’une entreprise véritablement respectée, afin d’usurper son identité et de s’approprier sa crédibilité. Voilà comment fonctionne gsinternational.fr. Son URL s’emploie prioritairement pour expédier des mails à des cibles potentielles depuis une adresse structurée sur le modèle prenom.nom@gsinternational.fr.

Ces malfaiteurs utilisent l’adresse contact@gsinternational.fr

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette bande utilise l’adresse email contact@gsinternational.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils recourent généralement à de fausses identités.

L’opinion de Warning-Trading: gsinternational.fr est une fraude

Pour nous, il ne fait aucun doute que gsinternational.fr est une véritable arnaque et doit être perçu comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que certains individus emploient autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas: cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue un secteur industriel.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez réalisé un virement bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de gsinternational.fr par virement bancaire, il vous faut tenter le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui a cette particularité: ils permettent d’exiger des rappels de fonds, même après plusieurs semaines, si le compte de réception des fonds est encore approvisionné et si vous parvenez à prouver que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès l’instant où votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’exécuter cela aussi rapidement que possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque de voir sa responsabilité engagée. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche aboutira automatiquement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article en tant que preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement entravé…

Quelques recommandations pour les victimes de gsinternational.fr

Message à toutes les victimes de gsinternational.fr : consultez cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous êtes une victime de gsinternational.fr, c’est sans doute parce que vous avez réagi à une publicité sur le net, souvent illégale. Sachez que le plus souvent, ces publicités ne sont pas publiées par gsinternational.fr mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers trompeurs. Vos numéros de téléphone et adresses mail ont probablement été vendus ensuite à gsinternational.fr. Ainsi, il est fort probable que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres escroqueries utilisant d’autres appellations.

Particulièrement si vous vous êtes laissé berner une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau initialement est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez retourner la situation contre ces fraudeurs, feignez l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Ensuite, transmettez-nous ces éléments pour que nous rédigions un article à ce sujet.

Attention, si vous avez transmis des documents d’identité à gsinternational.fr. Ce type de groupe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour renforcer leur crédibilité. Cependant, il leur arrive parfois de les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement déposer plainte.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons souvent face à des représailles de la part des escrocs que nos articles agacent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils cherchent à la fois à réaliser ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque au sein de l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier cela.

Si vous souhaitez découvrir ce que les lecteurs de notre site perçoivent réellement de nous, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin