Group-Investment, l’oeuvre de personnes malintentionnées

Récemment contacté par un commercial de Group- Investment, je désire m’enquérir sur le sérieux de ce broker, avant de me décider. Merci

Damien A.

 »Lors de sa fondation, Group-Investment portait en elle un engagement, apporter aux traders une expérience de la finance efficace et prospère quel que soit leur niveau de qualification. Au fil du temps, l’expérience accumulée sur les marchés financiers lui ont permis de concevoir un dispositif complet et performant autour de trois axes principaux: Formation, Expertise, Technologie.  » Voilà ce qui est écrit au niveau de l’onglet A-propos du site opéré par cette entité. Ailleurs, sur le site, il est même mentionné que le Group-Investment a plus de 12 ans d’expérience à son actif et que cela constitue sa force majeure. Mais en réalité, il n’en est rien. Grâce à l’analyse Whois, nous nous sommes rendu compte que sa plateforme n’a été créé qu’en Septembre 2016.  Bref, le Group-Investment a  menti. Elle ne devrait, en conséquence, mériter aucune confiance.

date de création du site opéré par group-investment

D’ailleurs, outre le mensonge sur l’année de sa création, Group-Investment a aussi choisi de fournir une fausse adresse.  D’après ce qui est écrit sur son site, ses bureaux seraient situés à 32 London Bridge St, SE1 9SG en Grande-Bretagne. Après vérification, nous nous sommes rendus compte  que cette adresse était fausse et ne menait nulle part.

fausse adresse en Grande-Bretagne

Pour finir, en dépit de sa prétendue présence en Angleterre,  le Group-Investment n’apparaît , nulle part dans les registres officiels des sociétés installées en Angleterre. De même, malgré qu’il démarche des français,  il ne figure point dans la base de données REGAFI, laquelle recense tous les acteurs autorisés à exercer une activité financière en France.

Cher monsieur, au vu des ces irrégularités qui entache cette entité, on pourrait conclure qu’elle est l’oeuvre de personnes malintentionnées.  Investir donc par son biais, ne peut donc qu’être suicidaire.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x