Globalassetsexpansion est une belle arnaque

globalassetsexpansion.info

Vous êtes démarchés par globalassetsexpansion.info ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit manifestement d’une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site globalassetsexpansion.info, créé il y a seulement 88 jours, suscite des doutes sérieux quant à sa légitimité. Une telle jeunesse pour un site prétendant offrir des services financiers est un signal d’alerte, d’autant que le domaine n’a été réservé que pour un an, pratique inhabituelle pour une société sérieuse. Disponible dans de nombreuses langues grâce à des traductions automatiques, le site privilégie la quantité au détriment de la qualité, ciblant ainsi un large public sans souci de crédibilité.

L’absence de mentions légales conformes, bien que légalement obligatoires, renforce ces soupçons. De plus, l’utilisation de l’adresse mail support@global-assetsexpansion.com pour communiquer avec les victimes illustre une tentative de crédibilisation frauduleuse. Bien que le site ne figure pas encore sur les listes noires des autorités, son modus operandi correspond aux caractéristiques des escroqueries en ligne sophistiquées. Warning-Trading conclut sans ambiguïté que Globalassetsexpansion est une arnaque visant à dépouiller les épargnants.

Un site créé il y a 88 jours n’est pas crédible

Le whois de Globalassetsexpansion nous indique que globalassetsexpansion.info a été crée le 20 septembre 2024 soit à peine 88 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour ne pas éveiller des soupçons sur la légitimité de ce site.

De plus, la date d’expiration se termine le 20 septembre 2025. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année. Notons également que les serveurs hébergeant globalassetsexpansion.info sont en Canada et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Pourquoi un site disponible dans autant de langues, cela doit nous alerter?

Si vous vous rendez sur globalassetsexpansion.info, vous noterez que ce site est disponible dans un nombre impressionnant de langues, dont certaines sont particulièrement exotiques. Cela doit vous alerter sur la probable fraude que représente ce site. Pourquoi?

Un site qui propose de tel services se prétend être un site sérieux. Or, même les sites internet des grands groupes proposant des services comparables et existant depuis bien plus longtemps sont disponibles dans bien moins de langues. Pourquoi des sites d’entreprises bien plus crédibles ne se donnent pas la peine de se rendre disponible dans autant de langues.

Si globalassetsexpansion.info est disponible dans autant de langues, c’est que ce site a recours à des services de traduction automatique et systématique. Cela signifie que les personnes qui ont créé ce site ne visent pas la qualité mais la quantité, pour massifier le nombre de personnes qu’ils peuvent toucher. Or, quand on propose ce type de services, il est contradictoire d’avoir recours à une traduction systématique. Les entreprises sérieux ne le font jamais.

Cette arnaque utilise l’adresse support@global-assetsexpansion.com

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@global-assetsexpansion.com. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.

Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type prenom.nom@globalassetsexpansion.info.

Des mentions légales de complaisance

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation.

En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique« tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:

Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par globalassetsexpansion.info, ce manquement peut paraître préoccupant.

Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales.

Et celles que l’on trouve sur globalassetsexpansion.info nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à Globalassetsexpansion, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

Globalassetsexpansion opère son activité sans régulation

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas Globalassetsexpansion. Cela ne suffit pas à dire que Globalassetsexpansion ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si Globalassetsexpansion ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de Globalassetsexpansion.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de Globalassetsexpansion sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. 

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: Globalassetsexpansion est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, Globalassetsexpansion est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime de Globalassetsexpansion

Si vous êtes victime de Globalassetsexpansion, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les victimes de Globalassetsexpansion doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Globalassetsexpansion, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez Globalassetsexpansion et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x