Fulcio: nous vous alertons sur cette arnaque aux faux placement

fulcio.fr

fulcio.fr paraît étrangement familier à Fulcio. Ce n’est pas une étrangeté mais bien une tromperie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Un site web âgé de seulement 67 jours, comme fulcio.fr, suscite naturellement la méfiance. Enregistré le 8 août 2024, ce nom de domaine récent, associé à une société réelle mais sans présence numérique, soulève des doutes sur son authenticité. Le site exploite l’identité légitime de Fulcio, une entreprise inscrite au registre du commerce, en créant un site frauduleux à son nom.

Hébergé aux États-Unis et dissimulant l’identité de son propriétaire, le site présente des mentions légales trompeuses, rendant difficile la traçabilité. Bien que non encore inscrit sur les listes noires financières, il est probable que Fulcio y apparaisse bientôt. L’absence d’une telle inscription peut s’expliquer par la latence habituelle des signalements. Warning-Trading recommande d’éviter ce site, affirmant sans équivoque qu’il s’agit d’une arnaque, exploitant la crédulité des épargnants pour générer des gains frauduleux.

Un site web âgé de 67 jours, c’est suspect…

En examinant le parcours de l’hébergement du nom de domaine de Fulcio, on se rend rapidement compte qu’une certaine prudence est de mise. Effectivement, fulcio.fr n’existe que depuis 67 jours ! Le nom de domaine de Fulcio a été créé le 8 août 2024, une date avec laquelle il faut être circonspect.

Si son propriétaire ne prolonge pas son engagement pour ce nom de domaine, il en perdra forcément la titularité à partir du 8 août 2025. Cependant, le détenteur d’un nom de domaine a la possibilité de le réserver bien à l’avance. De nombreuses entreprises emploient cette stratégie pour garantir une sécurité juridique. Mais les escrocs, eux, évitent ces démarches car elles augmentent le coût de leurs fraudes.

Dans ce cas particulier, le propriétaire de ce site semble ne pas avoir fait cet effort. Toutefois, il a choisi avec soin le pays où héberger son site web. En effet, fulcio.fr est hébergé aux États-Unis. Et il a pris des mesures pour s’assurer que son identité soit dissimulée derrière un serveur assurant son anonymat.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les entreprises sans présence numérique : des cibles pour la fraude

Il existe bel et bien une entreprise du nom de Fulcio dont l’activité est légitime et qui est dûment enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, Fulcio n’a jamais jugé pertinent de créer un site web à son nom pour faire connaître ses activités.

Ceci a offert aux fraudeurs de fulcio.fr une opportunité de s’emparer de sa légitimité en usurpant son identité : ils ont monté un site à sa place ! Ils n’avaient plus qu’à récupérer toutes les informations disponibles sur Fulcio via le registre du commerce et des sociétés pour les afficher sur leur site, achetant ainsi à moindre coût une fausse crédibilité. Les entreprises légitimes sans présence internet devraient être plus attentives à ce type de menace.

Fulcio a déjà été victime d’usurpations d’identité dans un but de fraude. Nous avons conservé des articles à ce sujet dans nos publications précédentes.

Des mentions légales trompeuses

Il est possible de trouver des mentions légales sur ce site. En principe, ces indications doivent pouvoir permettre à quiconque de retracer le propriétaire d’un site pour lui demander des comptes. C’est une exigence légale pour tous les sites commerciaux.

Mais bien sûr, les mentions légales de Fulcio sont présentes. Si ce site n’en contenait pas, ce simple défaut suffirait à le décrédibiliser. Toutefois, ces mentions légales sont délibérément fausses. Elles sont là uniquement pour apaiser, mais les informations qu’elles fournissent pour inspirer confiance sont mensongères.

Absence dans le registre des agents financiers

Pendant la rédaction de cet article sur Fulcio, nous avons examiné différentes listes noires publiques créées par les gardiens financiers publics. Ces listes sont basées sur les signalements de victimes et sur la surveillance menée par ces institutions. Nous n’avons pas encore retrouvé Fulcio sur une de ces listes.

Cela peut s’expliquer par la latence, parfois de quelques mois, nécessaire pour identifier ou signaler une escroquerie puis l’inclure dans ces registres noirs. Nous écrivons souvent sur des escroqueries que l’on retrouve plus tard sur ces listes. Nous pensons que Fulcio sera un jour ou l’autre inscrit sur l’une d’elles.

Nous vous recommandons fortement de contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, la division de l’AMF consacrée à la protection des épargnants, pour leur signaler cette tromperie afin qu’elle soit inscrite sur leur liste noire. En raison de la quasi-inexistence de répression des arnaques financières sur la toile, ces listes noires restent souvent l’un des seuls moyens pour que l’administration publique réagisse…

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette fraude

Aucun doute ne persiste pour nous, Fulcio est bel et bien une arnaque et doit être traité comme tel.

Les personnes dupées ont souvent du mal à concevoir que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’esprit pour dépouiller autrui. Pourtant, c’est justement le cas : cette adresse URL est un outil pour rançonner des épargnants et permet à de nombreux complices de vivre. L’arnaque 2.0 est désormais une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré des fonds ? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez effectué un transfert d’argent aux escrocs de Fulcio par virement bancaire, il est urgent de mettre en œuvre une procédure de rappel ou chargeback.

Les virements bancaires sont caractérisés par une possibilité unique : celle de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après le transfert, si le compte cible est encore crédité et si vous pouvez prouver que votre virement résulte d’une activité frauduleuse.

Mieux encore : du moment que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle se doit d’y procéder dans les plus brefs délais. Si elle omet de le faire, elle risque de voir sa responsabilité engagée. Cela ne signifie cependant pas que la démarche réussira forcément. C’est une obligation de moyens.

Nous rencontrons souvent des personnes qui parviennent à retrouver une partie de leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que votre situation découle d’une fraude et ainsi demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire permettaient de telles annulations, le « travail » des arnaqueurs serait grandement compliqué…

Victimes de Fulcio : ce qu’il faut savoir

Pour toutes les victimes de fraudes, y compris les victimes de Fulcio, nous avons développé une page dédiée rassemblant toutes les informations utiles pour les personnes lésées.

Si vous avez été dupé par Fulcio, il ne faut pas vous étonner si vous êtes encore sollicité pour des services financiers frauduleux. Une fois que vous avez divulgué vos coordonnées aux arnaqueurs, votre adresse email et numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Restez sur vos gardes. Ainsi, certaines personnes deviennent des chasseurs de fraudeurs après s’être fait piéger. Chaque fois qu’elles sont contactées par des escrocs, elles feignent l’intérêt afin de découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler pour que l’on rédige au plus vite un nouvel article.

Les équipes à l’origine de fraudes comme Fulcio demandent souvent à leurs victimes des documents d’identité, tels que des copies de passeports, de cartes d’identité, de permis de conduire, voire de factures. Ces documents ne leur sont pas réellement nécessaires pour tromper les victimes, mais ils les conservent comme d’éventuels atouts pour d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce type de mauvaises surprises. Il est souvent conseillé de porter plainte si vous êtes tombé victime de Fulcio.

Attention : usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com subit fréquemment des tentatives d’usurpation d’identité de la part des fraudeurs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent diverses formes visant à nous nuire de multiples façons. Pour comprendre les risques encourus à affronter ces escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains des fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur laissant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois, prétendant avoir la capacité de recouvrer leur argent. C’est ce qu’on appelle « la retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous approche de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une fraude. Nous sommes un site d’information financé essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Si vous souhaitez connaître l’opinion des lecteurs sur notre site, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x